Proposer un article

George Michael rend hommage à Amy Winehouse

Écrit par le 23/08/2011 et modifié le 31/08/2011 - Musique - 0 commentaire

Hier débutait SYMPHONICA: The Orchestral Tour, une série de concerts dans lesquels George Michael interprètera, au moins jusqu’en avril prochain, plusieurs de ses tubes ainsi que des reprises de chansons cultes, soutenu par un orchestre censé conférer un souffle nouveau à tous ces morceaux. Lors de sa première représentation à Prague, l’artiste britannique a tenu à rendre hommage à sa manière à Amy Winehouse, disparue le 23 juillet dernier dans des circonstances encore troubles.

Son choix s’est porté sur l’interprétation de Love is a Losing Game, qui fut le cinquième single extrait de l’album Back to Black d’Amy. L’émotion transparaissant de la voix de George et de la musique qui l’accompagne se voit renforcée par des photos de la chanteuse apparaissant durant ces trois minutes de recueillement.

Voici ce que George Michael avait déclaré sur Twitter au sujet d’Amy Winehouse peu de temps après son décès. Il parle notamment de Love is a Losing Game :

“Amy était, de mon point de vue, la chanteuse la plus émouvante que ce pays ait jamais connu. Et son album ‘Back to Black’ a été le meilleur album que j’ai écouté depuis les années soixante-dix, sans aucun doute. C’est une tragédie à deux titres. Le plus important bien sûr, la perte d’une vie si jeune et la douleur de ceux qui la connaissaient et l’aimaient… Mais c’est aussi une tragédie pour nous tous qui n’entendront pas la musique exquise qu’elle nous aurait offert si le destin avait bien voulu épargner sa vie.

Je ne peux pas le croire… S’IL VOUS PLAIT S’IL VOUS PLAIT que sa maison de disques ressorte au plus vite sa plus tendre chanson d’amour, ‘Love is a Losing Game’. Je crois me souvenir qu’elle s’était perdue dans le chaos des sorties de Noël il y a quelques années. Elle ferait un TABAC maintenant, et… C’est de cette façon dont on devrait se souvenir d’elle.  Comme de l’une des plus grandes auteurs-compositeurs de tous les temps. J’espère qu’elle est en paix maintenant… Et j’envoie tout mon amour à sa famille. xxx”

Laisser un commentaire