Proposer un article

Grand Prix Poésie RATP 2016

Écrit par le 7/03/2016 - Jeux / concours - 0 commentaire

Le concours de poésie organisé par la RATP revient cette année du 14 mars au 17 avril 2016. La participation est ouverte à tous les poètes en herbe de tous âges. Le jury cette année est présidée par Zabou Breitman.

Grand Prix Poésie RATP 2016
 

Comment participer ?

 
Rédiger un texte en vers ou en prose, court (4 lignes maximum) ou long (12 lignes maximum), sur le thème de son choix.

Envoyer son texte sur le site dédié : ratp.fr/grandprixpoesie.

Les participants pourront aussi déposer leur texte dans le pop-up bus de de la RATP au Salon Livre de Paris, porte de Versailles, du 17 au 20 mars 2016. A découvrir également dans le pop-up bus de la RATP des ateliers d’écriture pour les enfants.
 

Les gagnants

 
Les 12 lauréats du Grand Prix Poésie RATP 2016 seront désignés en juin prochain.

Ils verront leur poème affiché sur le réseau RATP (quais, rames de métro…) en juillet et août cette année.

Parmi les 12 lauréats, les 3 poètes qui auront le plus touché le jury, dans 3 catégories différentes (enfants de moins de 12 ans, jeunes de 12 à 18 ans, adultes) recevront un prix spécial et des cadeaux en rapport avec l’écriture, la lecture.

Les 3 Grands Prix spéciaux :

  • Grand Prix Enfants de moins de 12 ans : 1 tablette tactile I-pad mini avec des applications intégrées dédiées à la lecture : « J’aime lire Store » (la 1ère application de lecture pour les enfants de 3 à 12 ans), « Le choix des libraires » et « Un poème, un jour » ;/li>
  • Grand Prix Jeunes de moins de 18 ans : des chèques-cadeaux culturels d’une valeur de 400€ et un abonnement d’1 an aux nouveautés de la collection « Folio » ;
  • Grand Prix Adultes : 1 week-end pour 2 à Londres sur les traces de William Shakespeare dont nous commémorerons en 2016 le 400ème anniversaire de la mort.

 
Découvrez en vidéo le message de Zabou Breitman, présidente du Jury du Grand Prix Poésie 2016 à l’attention des participants au concours.

A vos plumes !

Laisser un commentaire