Proposer un article

Greta Thunberg aura sa propre série télé

Écrit par le 11/02/2020 et modifié le 10/03/2020 - Ecologie, Séries télé - 0 commentaire

La jeune activiste écologiste Greta Thunberg aura sa propre série télé qui parlera de réchauffement climatique, bien sûr. Mais aussi de politique, d’engagement, d’une adolescente pas tout à fait comme les autres…

 
Greta Thunberg aura sa propre série télé

© European Parliament

 
La jeune activiste écologiste suédoise de 17 ans Greta Thunberg aura sa propre série télé, développée par BBC Studios. On suivra Greta Thunberg à travers le monde à la recherche de preuves scientifiques du changement climatique. Elle rencontrera des scientifiques. Et enjoindra tous ceux qu’elle croisera dans ses voyages, hommes politiques et chefs d’entreprise inclus, à changer et faire changer le monde. On suivra aussi Greta Thunberg, adolescente de 17 ans, dans son apprentissage de la vie d’adulte – engagée.

Greta Thunberg s’est fait connaître en 2018 pour ses actions contre le changement climatique. Manifestation devant le Parlement suédois, grève scolaire pour le climat (Skolstrejk för klimatet), discours à la conférence de Katowice de 2018 sur les changements climatiques (COP24). Le mouvement de grève scolaire pour le climat s’est propagé dans le monde entier. Et Greta est devenu une icône adolescente de la lutte contre le changement climatique. Elle a reçu plusieurs distinctions pour son militantisme.

Rob Liddell produira la série. Il a indiqué : Le changement climatique est probablement le plus important problème que l’on rencontrera dans nos vies donc il semble être temps de produire une série qui fasse autorité et explore les faits et la science autour de ce sujet complexe. Pouvoir faire cela avec Greta est un privilège immense, pour avoir une vision de l’intérieur de ce qu’est être une icône et un des visages les plus célèbres de la planète.

La série n’a pas encore de titre. Et aucune chaîne ne l’a encore officiellement annoncée.

Laisser un commentaire