Proposer un article

Hiver rouge – Dan Smith

Écrit par le 6/01/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

1920, en Russie centrale, le pays est en guerre. Nikolaï a déserté l’Armée rouge et retourne dans son village. A son arrivée, le village est vide, les femmes et les enfants ont disparu et les hommes ont été sauvagement assassinés.

 
hiver-rouge-dan-smith
 

Résumé

1920, en Russie centrale, le pays est en guerre. Nikolaï a déserté l’Armée rouge et retourne dans son village. A son arrivée, le village est vide, les femmes et les enfants ont disparu et les hommes ont été sauvagement assassinés. Avec peu d’indices, Nikolaï part à la recherche des femmes et des enfants, espérant retrouver aussi sa famille. Sa quête sera longue, dangereuse, solitaire…

Hiver rouge
Dan Smith
Éditions 10/18
Paru le 20 octobre 2016
552 pages
8,80€

Auteur

Dan Smith : auteur britannique, il vit à Newcastle en Angleterre, Le village est son 1er roman publié en France. Son dernier roman, Hiver rouge, est le 2ème publié en France.

Site officiel : www.dansmithsbooks.com.
Page Facebook officielle : www.facebook.com/Dan-Smith-Author.
Page Twitter officielle : @dansmithauthor.

Notre avis

J’ai lu Le village de Dan Smith, et je l’ai adoré.

Hiver rouge ressemble beaucoup au précédent roman de Dan Smith Le village. Un homme, un pays sous la neige, pendant la guerre, un mystère dans un village isolé, une quête solitaire, longue.

On retrouve le style, l’ambiance, le dépaysement qu’on adore chez Dan Smith. On s’attache aussi à son héros masculin et on ressent presque ce qu’il ressent dans sa quête.

Mais ce roman m’a beaucoup (trop) fait penser au roman Le village. Jusqu’aux légendes qui effraient les enfants (et un peu les adultes) et qui ajoutent au mystère des disparitions dans le village.

Un très bon roman, malgré ma petite déception du fait des grandes ressemblances avec Le village, donc.

Laisser un commentaire