Proposer un article

Holiday – T.M. Logan

Écrit par le 24/08/2020 et modifié le 5/09/2020 - Livres - 0 commentaire

Holiday de T.M. Logan raconte l’histoire de Kate, qui part en vacances dans une maison luxueuse louée dans le sud de la France avec ses 3 meilleures amies Rowan, Izzy et Jennifer, leurs maris et enfants. L’une de ses amies couche avec son mari. Les vacances vont être compliquées. Et surtout ennuyeuses pour le lecteur.

 
Holiday – T.M. Logan

Holiday : résumé

Kate part en vacances dans le sud de la France avec ses 3 meilleures amies, Rowan, Izzy et Jennifer, et leurs maris et enfants. Rowan a loué pour tout le monde une luxueuse villa. Kate se pose des questions sur l’attitude de son mari ces derniers temps. Elle regarde dans son portable et trouve des messages suspects d’une femme. Elle en conclut qu’il la trompe, avec une de ses 3 meilleures amies. Et veut percer son secret à jour par elle-même…

Holiday, T.M. Logan, Hugo, paru le 18 juin 2020, 440 pages, 19,95€. En vente sur Fnac, Cultura, Amazon.

L’auteur : T.M. Logan

T.M. Logan a été journaliste avant de consacrer sa vie à l’écriture. Holiday est son 3ème thriller. Il est resté presque trois mois dans le top 10 des best-sellers du Sunday Times et s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires au Royaune-Uni.

Notre avis

Le roman commence bien. J’attendais avec impatience cette lecture qui me semblait parfaite pendant mes vacances d’été. Et bien mon impatience m’a accompagnée pendant toute ma lecture.

Il ne se passe RIEN dans ce roman. Absolument RIEN. C’est terriblement ennuyeux. Au début, les personnages arrivent dans le Midi. L’ambiance est posée. Kate découvre des messages étranges sur le portable de son mari et constate qu’il la trompe avec une de ses 3 meilleures amies venues avec eux en France. Elle veut découvrir la vérité par elle-même car elle est sûre qu’il ne lui avouera rien.

Alors Kate passe son temps à épier, tergiverser, ressasser, se lamenter, déplorer. Aucune action. Il y a parfois des bribes de souvenirs autour d’un secret que cache la fille aînée de Kate (une histoire de sexe-tape diffusée sur Internet), mais ça aussi c’est ennuyeux.

Il faut attendre la page 384 pour qu’il y ait un mort. Non pas que je sois sadique et espère croiser des tas de cadavres à chaque page, mais je pensais lire un thriller… Même après ça, il ne se passe pas grand-chose. Tout le monde s’accuse, se soupçonne. Et enfin il y a la révélation. Et c’est très décevant. Une histoire pas particulièrement crédible. Et tout ce micmac aurait pu être évité si les personnages avaient agi de manière plus responsable.

Bref, un roman que je n’ai pas apprécié du tout. Préférez à Holiday de T.M. Logan Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty (et tous ses autres romans) si vous cherchez un thriller et des histoires de couples d’amis qui se compliquent.

Laisser un commentaire