Proposer un article

Horoscope d’avril 2015

Écrit par le 13/04/2015 et modifié le 13/04/2015 - Horoscope - 0 commentaire

Découvrez votre horoscope du jardin (si, ça signifie quelque chose) en ce mois du jardinage sur So What?.

 

SIGNE DU MOIS Bélier (21 mars – 20 avril)

Capucines semées en avril, qui pousseront en juin. Ou juillet. Si tu les arroses. Et si elles ont envie de pousser évidemment! Joyeux anniversaire aussi!

Belier
Taureau (21 avril – 20 mai)

C’est le moment de tailler les rosiers si ça n’a pas été fait en automne! Et de s’épiler les jambes aussi, si ça n’a pas été fait en automne d’ailleurs.

Taureau 2
Gémeaux (21 mai – 21 juin)

C’est le moment de planter les bulbes d’été : cannas, dahlias, glaïeuls, lis, tigridias, spermatozoïdes, cosmos tubéreux…

Magazine1_astro_gemaux petit
Cancer (22 juin – 22 juillet)

Créez de jolies compositions dans vos jardinières et pots en mélangeant les plants de géraniums et pétunias de toutes les couleurs (enfin, celles qui existent : rose, mauve, rouge, violet, blanc).

Cancer petit
Lion (23 juillet – 22 août)

On (enfin, surtout, vous, on ne va pas venir le faire à votre place) repique les semis de tomates de mars faits sous abri, on les arrose, on pense à tutoyer les tomates lorsqu’elles grandissent, on les nourrit avec du compost ou de l’engrais, avant de les dévorer tout crues.

Magazine1_astro_lion 2
Vierge (23 août – 22 septembre)

On augmente les arrosages et on apporte du terreau, de l’engrais ou du compost aux plantes d’intérieur. Si elles sont vilaines, on coupe tout et on en met d’autres. Ça arrive.

Vierge
Balance (23 septembre – 22 octobre)

On fait tondre la pelouse par un jeune jardinier masculin de 20 ans torse nu, et on peut y ajouter de l’engrais (à la pelouse).

Balance
Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

C’est le moment de planter les cassissiers, groseilliers, framboisiers. Et de préparer vos pots pour les confitures, dans 3 ans (oui, il faut le temps que ça pousse et que ça donne de nombreux fruits en fait).

Scorpion 2
Sagittaire (22 novembre – 20 décembre)

On plante les annuelles, comme les cosmos chocolat, au parfum de… chocolat! Oui, je sais, c’est fou.

Sagittaire
Capricorne (21 décembre – 19 janvier)

On plante le basilic. Ou pas. En fait, on fait ce qu’on veut.

Capricorne (petit)
Verseau (20 janvier – 18 février)

C’est le moment de planter les kiwis : 1 pied mâle pour 3 à 5 pieds femelles. Il existe aussi des variétés auto-fertiles. (Ou la vie sexuelle des kiwis.)

Verseau
Poissons (19 février – 20 mars)

On plante les fraisiers (que l’on renouvelle tous les 3 ou 4 ans, comme les plants de ciboulette, certains bégonias, garde-robes, enfants, pelouse…).

Poisson

 

Illustrations : Julie Collet.

Laisser un commentaire