Proposer un article

Il est temps de semer les coquelicots

Écrit par le 23/11/2019 et modifié le 27/11/2019 - Jardinage - 0 commentaire

Le coquelicot est très mellifère, magnifique, il se resème seul chaque année, aime le soleil et ne demande aucun entretien. On sème les coquelicots en automne ou au printemps. Bref, on veut des coquelicots dans son jardin ou sur son balcon ! Il est temps de semer les coquelicots…

 
comment semer les coquelicots

Quand semer les coquelicots ?

On sème les coquelicots en automne, de septembre à novembre pour un récolte au printemps. Et au printemps pour une récolte en été. Afin de profiter d’un long fleurissement, on sème des coquelicots en automne et au printemps !

Comment semer les coquelicots ?

Semer est la seule manière de multiplier le coquelicot.

On sème à la volée, sur un sol bien drainé (on ajoute du sable s’il est trop lourd), en place (les coquelicots n’aiment pas le repiquage), sur un emplacement ensoleillé, et sur une terre humide légèrement retournée.
 
comment semer les coquelicots
 
Puis on ratisse légèrement. Les graines de coquelicots sont photosensibles, c’est-à-dire qu’elles germent près de la surface du sol (à 1 à 1,5 cm sous terre maximum).
 
comment semer les coquelicots
 
On garde la terre humide jusqu’à la levée (en arrosant en pluie fine).

Le coquelicot se resème seul, c’est une plante colonisatrice. Un pied de coquelicot peut produire jusqu’à 50 000 graines ! Et les graines gardent leur capacité de germination dans le sol pendant 5 à 8 ans (certains disent plus de 80 ans !). Aussi devriez-vous voir pousser des coquelicots un peu partout dans le jardin ou sur votre balcon et dans le quartier…

Notre sélection de graines de coquelicots

comment semer les coquelicots
 
On aime les graines de Coquelicot bio Ferme de Sainte Marthe, variété Simple rouge. Les graines sont reproductibles, labellisées AB. Sachet de 1 000 graines, 4,50€.

Laisser un commentaire