Proposer un article

Imitons les Chefs avec 7 outils dans nos mains – Virginie Louchart

Écrit par le 26/07/2014 et modifié le 25/07/2014 - Cuisine, Livres - 0 commentaire

 
Imitons les Chefs avec 7 outils dans nos mains - Virginie Louchart

Imitons les chefs avec 7 outils dans nos mains nous propose des recettes de cuisine… pour lesquelles uniquement 7 ustensiles de cuisine (toujours les même) sont nécessaires. Les ustensiles se trouvent dans toutes les cuisines : des couverts, un saladier, une poêle, un verre, un four, une casserole, des moules à gâteaux. Le livre contient 26 recettes, 13 sucrées et 13 salées. Chacune est proposée pour 4 personnes, et le coût ne dépasse pas 4€ par personne.

Les recettes sont illustrées par Thibault Louchart.

Imitons les Chefs avec 7 outils dans nos mains
Virginie Louchart
Photographies : Thibault Louchart
Auto-édité avec The Book Edition collections savoir-faire
Page Facebook officielle
13,50€

Regardez la petite vidéo de présentation du livre!

Et des photos des recettes pour saliver!

 
Virginie Louchart : née en 1991 (son anniv’ est en août), étudiante en école de commerce et passionnée de cuisine depuis toute jeune, grâce à sa mère qui mitonnait des bons plats familiaux. Elle auto-édite son tout premier livre de recettes, Imitons les chefs avec 7 outils dans nos mains, partie du constat que, sur son campus, les étudiants n’avaient pas une cuisine-toute-équipée-avec-des-milliers-d-ustensiles. Elle souhaite évoluer après ses études dans le domaine professionnel des ressources humaines.

Thibault Louchart : le frère de sa sœur, il se lance dans la photographie et a réalisé toutes les photos du livre.

 
On aime! (D’ailleurs, les plus observatrices auront vu qu’il y avait le logo de So What? en couverture du livre de Virginie! C’est qu’on aime!) Le concept est très sympa : on a envie d’imiter les émissions culinaires qu’on voit à la télévision (enfin, moi, j’en ai envie parfois), mais pas toujours le temps, ni les moyens de s’acheter tous les ustensiles de cuisine qui existent.

Ce livre nous propose des recettes gourmandes (celle au chocolat  blanc et mirabelles, juste hmmmmmm) , un peu sophistiquées mais très faisables, et donc avec peu de matériel de cuisine à la maison. Pour pimenter les déjeuners et dîners à la maison et pour épater les invités.

En plus, on encourage une passionnée de cuisine qui auto-édite son 1er livre!

Laisser un commentaire