Proposer un article

Impact – Dernier meurtre avant la fin du monde – Ben H. Winters

Écrit par le 26/02/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

La fin du monde est proche, des événements climatiques ne laissent aucun doute sur ce qui attend la Terre. Hank Palace, ancien agent de police de Concord continue pourtant à tenter de résoudre une affaire : la disparition de sa sœur…

 

 

Résumé

La fin du monde est proche, des événements climatiques ne laissent aucun doute sur ce qui attend la Terre. Hank Palace, ancien agent de police de Concord continue pourtant à tenter de résoudre une affaire : la disparition de sa sœur. Il mène son enquête dans des villes méconnaissables, au sein d’une société chamboulée, déstructurée.

Troisième et dernier roman de la trilogie Impact.

Impact – Dernier meurtre avant la fin du monde
Ben H. Winters
Éditions 10/18
Paru le 2 février 2017
312 pages
7,80€

Auteur

Ben H. Winters est un auteur américain, il vit à Indianapolis, dans l’Indiana. Il a été récompensé pour plusieurs de ses romans (prix Edgar Allan Poe et prix Philip K. Dick).

Notre avis

Je dois tout d’abord vous avouer ne pas avoir lu les 2 1ers romans de la trilogie Impact de Ben H. Winters. Peut-être cela influence-t-il mon avis sur ce roman ? Roman que l’on peut, je pense, tout à fait comprendre indépendamment des précédents opus de la série.

J’ai trouvé le style très lent, très descriptif. A chaque nouveau lieu d’investigation de Hank il y a une (très) longue et minutieuse description de TOUT ce qui se trouve dans la pièce.

J’ai toutefois aimé l’ambiance, on est curieux de découvrir ce qu’il reste de nos sociétés à l’annonce de la fin imminente du monde (juste en roman, évidemment !). On aime se balader en suivant Hank dans cette étrange société (ce qu’il en reste ?) au fil des déplacements du héros.

L’enquête du héros à la recherche de sa sœur n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant dans le roman. C’est même plutôt anecdotique.

Mais de manière générale, je me suis ennuyée.

Laisser un commentaire