Proposer un article

Initiative solidaire : 4ème édition de l’Opération Layette by Phildar

Écrit par le 20/06/2018 et modifié le 21/06/2018 - Famille, Loisirs créatifs, Thème du mois - 0 commentaire

Phildar lance aujourd’hui (20 juin 2018) et pour la 4ème année l’Opération Layette au profit des Restos Bébés du Cœur. À nos aiguilles !

 

Opération Layette by Phildar

Le tricot est à nouveau tendance ces dernières années. Et on adore ! L’Opération Layette lancée par Phildar est une occasion de se lancer ou de s’amuser à tricoter tout en participant à une action solidaire.

Phildar a créé en 2014 l’Opération Layette, une initiative solidaire dont le but est de collecter des vêtements tricotés à la main pour aider les familles dans le besoin. Les tricots ainsi collectés par Phildar sont reversés aux Restos Bébés du Cœur. En 2017, 8 705 tricots ont été récoltés et 7 000 € ont été reversés aux Restos Bébés du Cœur. La 4ème édition de l’Opération Layette se tient du 20 juin au 20 octobre 2018. Objectif pour l’édition 2018 : faire encore mieux !

Comment ça marche ?

Tricoteuses (et tricoteurs) débutantes ou expérimentées de tous les âges, participons au challenge Génération Tricot Cœur afin d’aide des familles dans le besoin. Comment ça marche ? On tricote des bonnets, moufles, écharpes, couvertures… pour bébés et on les dépose dans les urnes des magasins Phildar jusqu’au 20 octobre 2018. Les débutantes (et les autres) peuvent utiliser les modèles de tricot Phildar gratuits (disponibles sur le site Phildar et en magasin).

Du 20 juin au 20 juillet, Phildar reverse 0,10 € aux Restos Bébés du Cœur pour l’achat d’une pelote de laine de la gamme Partner (Partner 3.5, Partner 6, Partner baby).

Le TricoTour part à la rencontre des tricoteuses et tricoteurs cette année encore : un workshop qui met à disposition du public des tables, chaises, aiguilles, pelotes… Tout le matériel nécessaire pour participer à l’Opération Layette ! Le TricoTour sera à Lille (samedis 25 août), Paris (samedi 1er septembre ), Nantes (samedi 8 septembre) et Toulouse (samedi 15 septembre).
 

Laisser un commentaire