Proposer un article

Inspirations nature – Sandrine Mailliard

Écrit par le 18/03/2018 et modifié le 28/02/2018 - Livres, Loisirs créatifs - 2 commentaires »

Inspirations nature présente 20 DIY, 5 par saison, dans un style nature épuré avec des matériaux de récupération et naturels (bois, tissus, métal, coquillages…).

 

Résumé

Inspirations nature présente 20 DIY, 5 par saison, dans un style nature épuré avec des matériaux de récupération et naturels (bois, tissus, métal, coquillages…). Les gabarits utiles pour les projets sont présentés en fin de livre.

Inspirations nature – Créations au fil de saisons
Sandrine Mailliard
Éditions de Saxe
Paru en février 2018
128 pages
19,90€

Auteure

Sandrine Mailliard a suivi des études d’Arts Plastiques. Elle aime le bricolage, la récup’ et expérimente des créations originales : elle transforme, revalorise, s’amuse… Elle a créé sa propre marque en 2004 Little bocal et le blog littlebocal.blogspot.fr. Ses sources d’inspiration : la campagne de son enfance, la mer du littoral Atlantique.

Notre avis

Un chapitre sur le matériel que Sandrine Mailliard utilise dans les DIY en début de livre nous donne des idées : objets trouvés à la maison et qui peuvent avoir une nouvelle destination ou ressortir du fond d’un placard où ils étaient oubliés, objets chinés, papiers, tissus, fils et rubans, perles, végétaux et coquillages. Une manière écologique et économique de dénicher du matériel pour réaliser des DIY. Ce chapitre nous inspire déjà !

Suit un chapitre sur les techniques de base des créations présentées, en macramé, broderie, couture. Pratique !

Puis on découvre les 20 DIY. Ils sont classés par saison, à raison de 5 DIY pour chaque saison. Cadres box « Entomology », baladeuse bohème (avec des napperons au crochet récupérés), poids de nappe galets, étiquettes de bocaux, guirlande « Automn », chemin de table étoilé, jardin d’hiver…

Les tutos sont précis, clairs, avec photos et pas à pas. Les DIY sont relativement – voire très, pour certains – faciles à réaliser. À la portée de toutes.

Le livre est très joli, inspirant. Pour les créatives et les amoureuses de déco nature. On aime beaucoup !

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 14 février 2019 à 13 h 07 min

    Bonjour Sandrine,

    Merci pour votre message.

    Généralement je fais un retour aux éditeurs sur mes chroniques (qui informent les auteurs ?), mais j’ai pu oublier, et, dans ce cas, mes excuses !

    Au plaisir de vous recroiser sur So What ? et/ou de découvrir vos prochains livres !

  2. Mailliard - 8 février 2019 à 17 h 59 min

    Je découvre votre article sur mon livre un peu par hasard… Un joli article qui fait plaisir. Dommage que vous ne m’ayez pas contacter pour me dire que vous aviez eut un coup de cœur pour mon livre. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire