Proposer un article

Inspirations scandinaves – Carine Keyuan et Anne-Sophie Michat

Écrit par le 22/12/2015 et modifié le 21/12/2015 - Déco, Livres, Loisirs créatifs - 0 commentaire

 
Inspirations Scandinaves

Leçons de déco scandinave, inspirations déco autour du style scandinave et 8 tuto DIY pour créer nos propres objets déco d’inspiration scandinave.

Inspirations scandinaves
Carine Keyuan et Anne-Sophie Michat
Éditions Eyrolles
Paru le 1er octobre 2015
144 pages
22€

 
Carine Keyuan : journaliste lifestyle, elle a réalisé de nombreux ouvrages pratiques. Elle est aussi styliste, reporter, photographe pour la presse news, déco, féminine et plusieurs sites Internet.

Anne-Sophie Michat : journaliste lifestyle free-lance pour plusieurs magazines, elle a réalisé des ouvrages sur le mariage.

 
La 1ère partie du livre nous explique le style de déco scandinave en 10 leçons : matières, couleurs, motifs… Un aperçu clair des indispensables touches déco qui donneront à notre intérieur un esprit scandinave.

La 2ème partie du livre nous fait faire le tour de plusieurs maisons décorées dans le style scandinave : cocooning, graphique en noir et blanc… Tout autant d’inspirations pour recréer son intérieur et/ou pour le plaisir de consulter les pages remplies de belles photos et explications.

La 3ème partie, ce sont les DIY : bougeoir, lampe, horloge, objets déco… Béton, papier, bois… Les tuto sont bien expliqués, avec de nombreuses photos de pas à pas, relativement peu de matériel en général. A décliner selon nos goûts pour créer nos objest déco.

On aime les très belles photos, les explications claires et les conseils qui nous permettent d’appréhender les éléments les plus caractéristiques du style déco scandinave afin de pouvoir le reproduire à la maison.

La 2ème partie du livre, « Home tours », nous montre qu’il y a plusieurs façons d’intégrer le style scandinave, et de l’adapter à ses goûts. Il n’y a pas que le bleu glacier et le blanc dans le style scandinave !

Un très joli livre, pour amatrices de déco et de DIY.

Laisser un commentaire