Proposer un article

James Bond – Tome 1 – VARGR – W. Ellis, J. Masters et G. Major

Écrit par le 25/01/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

De retour de Finlande après avoir tué celui qui a assassiné l’agent 008, James Bond se voit reprendre le dossier de son collègue. Cette mission consiste à enquêter sur un petit importateur de drogue que la Section 00 souhaite dissuader de faire affaire au Royaume-Uni.

 

 

Résumé

De retour de Finlande après avoir tué celui qui a assassiné l’agent 008, James Bond se voit reprendre le dossier de son collègue. Cette mission consiste à enquêter sur un petit importateur de drogue que la Section 00 souhaite dissuader de faire affaire au Royaume-Uni. Le laboratoire de l’agence secrète n’a pas encore pu totalement analyser la composition de cette drogue qui contiendrait une substance douteuse, il s’agit donc pour l’agent secret 007 de retrouver le petit laboratoire qui la fabrique afin de démanteler ce qui semble être un trafic de drogues. Mais James Bond va se retrouver dans une histoire plus compliquée et dangereuse que ce qui est prévu…

James Bond Tome 1 – VARGR
Warren Ellis, Jason Masters et Guy Major
Éditions Delcourt
Publié le 19 octobre 2016
160 pages
16,50€

Auteur

Warren Ellis né en 1968 au Royaume-Uni est scénariste de Comics. Il a commencé à travailler pour Marvel Comics, a ensuite enchaîné pour différents éditeurs DC Comics, Caliber Comics et surtout Wildstorm au sein d’Image Comics, où il a écrit DV8 et où il a pris en main Stormwatch. Il poursuit en dirigeant les séries Counter-X dans le but de redonner vigueur aux séries dérivées des X-Men. En 2003, chez Wildstorm, il continue en lançant Global Frequency, une mini-série de 12 épisodes dessinés par plusieurs artistes (Jason Pearson, Steve Dillon, Daid Lloyd, Chris Sprouse, et.). L’année suivante, W. Ellis signe son retour aux Comics de super-héros grand public. Il a été aussi le scénariste de Transmetropolitan, The Authority, Fell, Planetary, Royal Space Force.

Jason Masters est un dessinateur, il a collaboré à plusieurs séries de l’univers Batman : Batman Incorpored, Nightwing, Batwing, Batwoman, sur Wolverines et sur The Vampire Diaries.

Notre avis

J’ai bien aimé l’histoire découpée en 6 chapitres. J’ai bien aimé aussi le fait d’ introduire chaque chapitre par une illustration évoquant un fait, une action importante du chapitre. Les couleurs des images de la B.D. sont sympas. Les très gros plans utilisés notamment lors des combats sont plutôt maîtrisées et plaisants même si certains sont plutôt trashs comme les dégâts des multi-balles quand celles-ci pénètrent dans les corps et j’ai bien aimé la variété des formes des vignettes qui rompent la monotonie dans les séquences.

Plutôt sympa la galerie photos en fin d’ouvrage!

Laisser un commentaire