Proposer un article

J’arrête de me ronger les ongles (semaine 2)

Écrit par le 13/06/2016 et modifié le 14/06/2016 - Beauté, Psycho - 0 commentaire

Cela fait déjà une semaine que j’ai arrêté de me ronger les ongles, et des résultats commencent déjà à apparaître ! Pour cette 1ère semaine, j’ai misé sur l’hydratation des mains afin de les adoucir et de reconstituer les peaux rongées.

J'arrête de me ronger les ongles 2
 

Ma 1ère semaine sans ronger mes ongles

 
Bien entendu il est difficile d’arrêter de se ronger les ongles et les peaux, et il m’est arrivé plusieurs fois de le faire sans m’en rendre compte. Il faut parfois se forcer pour ne pas succomber, mais c’est de cette manière que l’addiction disparaîtra. J’ai décidé de ne pas utiliser la méthode des sparadraps (qui consiste à mettre des sparadraps autour de ses doigts pour éviter toute tentation), afin de me concentrer et d’agir directement sur la dépendance psychique : j’ai la possibilité de me ronger les ongles, mais je décide avec de la volonté et de la motivation de ne pas le faire car je connais les conséquences de l’addiction. Je laisse donc faire le temps et à chaque fois que je me surprends à me ronger les ongles, j’y pense et j’arrête immédiatement. J’ai également acheté une balle anti-stress, cela permet d’occuper mes mains et ainsi de ne pas être tentée de grignoter mes doigts…
 

Mes soins pour avoir de jolies mains

 
Je m’occupe de mes mains ! Pour les adoucir j’utile une crème nourrissante pour les mains à base d’huile d’olive, huile d’avocat, beurre de karité bio, huile d’amande douce, aloé vera bio, glycérine végétale. Ma crème ne colle pas et laisse un léger parfum sur mes mains, tout en les nourrissant. J’adore !

J’ai également fabriqué mes crèmes de beauté pour les mains maison, des produits encore plus naturels qui permettent de mieux profiter encore des bienfaits des huiles naturelles. Tous les ingrédients sont en vente sur www.aroma-zone.com.

Recette douceur : de l’huile de ricin, de l’huile d’amande douce et du gel d’aloé véra (à parts égales, 10 cl de chaque), mélanger le tout et massez légèrement les mains, douceur garantie !

Recette nutrition : du beurre de karité (10g), de l’huile d’amande douce (5cl) et de l’huile d’olive ou de ricin (5cl), on mélange et on applique en légers massages circulaires.

Lorsque les petites plaies dues au rongement auront cicatrisé, on peut y ajouter du citron pour des ongles brillants ou du sucre roux pour un léger gommage garantissant une peau nette.

Mes gestes rituels pour le soin de mes mains :

  • hydratation
  • gommages (de temps en temps)
  • massages (de légers massages circulaires pour assurer une bonne circulation sanguine)
  • on évite de frotter ses mains fort (après le lavage par exemple)
  • on évite les savons trop agressifs et on mise sur le naturel
  • porter des gants lorsqu’on utilise des produits ménagers

 

Mes mimines

 
13140656_266947723655375_187892916_n       13149876_266948366988644_1135430194_n

On remarque sur les photos la différence flagrante entre avant et après l’arrêt du grignotage d’ongles et peaux. Les doigts sont moins rouges et abîmés, les ongles ont légèrement poussé et les mains paraissent plus nettes.

A suivre…

Laisser un commentaire