Cela fait plus de 2 semaines que j’ai arrêté de me ronger les ongles (sauf petit craquage…) et je suis très satisfaite des résultats. Mais comme je suis impatiente… Découvrez mes astuces pour accélérer la pousse des ongles !

J'arrête de ronger mes ongles (semaine 3)
 

Mon parcours : semaine 3

 
J’ai craqué… sur les peaux mais pas sur les ongles ! On remarque qu’en très peu de temps ils ont beaucoup poussé, et j’ai commencé une cure de levure de bière pour la pousse et pour fortifier les ongles, car ils sont mous. Je les lime régulièrement pour éviter qu’ils ne se cassent. Mon objectif pour la semaine prochaine : ne plus me ronger les peaux et peut-être me faire une manucure !

13348813_279694739047340_2087708687_n    13336176_279694732380674_183702193_n
 

Mes astuces pour accélérer la pousse des ongles

 
1. La levure de bière : riche en vitamines et minéraux qui favorisent la synthèse de la kératine, garantie santé, beauté et vitalité tant sur la peau que sur les cheveux et les ongles. On en trouve facilement en grande surface sous forme de comprimés ! Les résultats sont bluffant (mais tout dépend des personnes).

2. Les chouchouter : pour qu’ils aient envie de pousser, il faut les chouchouter. Ainsi, on pense à bien hydrater ses cuticules avec de l’huile de ricin, on lime sans faire de va-et-vient, il est préférable de limer de l’intérieur vers l’extérieur, et surtout on n’utilise pas de coupe-ongles !

3. On favorise… les œufs, la viande rouge (personnellement je suis végétarienne donc je mange plus de protéines végétales), le saumon, les myrtilles, les kiwis et les amandes.

4. Les vitamines : A, C et D, que l’on retrouver dans les produits laitiers, les légumes verts, et les légumes oranges.

5. Eviter… les produits trop agressifs, le jardinage ou le ménage sans gants (vos mains vous remercieront), le dissolvant, et les faux ongles.