Proposer un article

Jc Villafan : Sensation Soul du moment

Écrit par le 10/10/2012 et modifié le 10/10/2012 - Cultivée, Musique - 0 commentaire

C’est le mois américain sur So What?… à ce titre je vous propose de découvrir Jc Villafan. À tout juste  20 ans, ce jeune artiste compositeur interprète, débarque tout droit de Los Angeles, avec guitare et essence de Soul/Folk en bandoulière. Son univers arrime nos âmes sur des petits nuages…

Bio
Son déclic musical se produit à l’âge de 13 ans lorsqu’il se retrouve pour la première fois, une guitare à la main. À 14 ans, il rejoint un groupe de rock avec lequel il parcourt les États-Unis. Cette tournée nationale lui permet de se découvrir, Jc Villafan réalise l’impact que sa musique peut avoir et décide de prendre un virage musical en se lançant dans un répertoire plus personnel.
Sa musique se retrouve influencée par les courants soul, folk et pop et par des artistes tels que Bill Withers, ou plus récemment Justin Nozuka.

Actualité
Avec deux mixtapes et un EP Live à son actif (à découvrir ici), Jc Villafan prépare la sortie de son premier EP “Sweet Time” à paraître le 1er Novembre.
Des signes avant-coureurs de succès ? Son passage remarqué dans Télématin sur France 2 à l’occasion d’un reportage sur MyCoverMusic.com et des publications sur divers blogs dont le 20minutes.fr.
À la conquête du cœur des français, le “Soulman” enchaînera une série de concerts francophones à compter du 7 novembre, et ce jusqu’au 16 novembre.

Une douce cuillerée de miel avant de déguster le pot entier ? Voici le clip “Sweet Time” extrait de l’EP qui sortira le 1er novembre, bonne dégustation !

> Liste de ses concerts en France:
07/11 au Monkey Club (Lyon)
08/11 au Blogg  (Lyon)
09/11 au Ninkasi Kafé  (Lyon)
11/11 à L’aKroche (Lyon)
> Et pour ses dates Parisiennes :
14/11 au Café Mama Kin
15/11 au Bizz’art
16/11 au MizMiz Café.

Retrouvez Jc Villafan sur son Twitter et Facebook

Laetitia

Laisser un commentaire