Proposer un article

Je cuisine les plantes sauvages – A. Geers et O. Degorce

Écrit par le 21/04/2016 et modifié le 26/04/2018 - Cuisine, Livres - 0 commentaire

Pour chaque plante sauvage, une description, les usages, les conseils de récolte, les précautions éventuelles et des recettes de cuisine.

 
je cuisine plantes sauvages

Résumé

Pour chaque plante sauvage, une description, les usages, les conseils de récolte, les précautions éventuelles et des recettes de cuisine.

Avec photos et conseils.

Je cuisine les plantes sauvages
Amandine Geers et Olivier Degorce
Éditions Terre vivante
Collection Facile & Bio
Paru le 16 avril 2015
144 pages
12€

Auteurs

Amandine Geers : anime avec Olivier Degorce What’s for Dinner, association qui a pour objet la promotion des questions d’alimentation et d’écologie. Auteure de plusieurs livres de cuisine bio et animattrice de l’émission de radio Les Fans de Radis.

Olivier Degorce : anime avec Amandine Geers What’s for Dinner, association qui a pour objet la promotion des questions d’alimentation et d’écologie. Auteur de plusieurs livres de cuisine bio et animateur de l’émission de radio Les Fans de Radis.

Notre avis

On découvre des plantes qu’on connaît peu ou pas du tout, et on aime. Pour changer un peu dans nos assiettes, pour impressionner tout le monde en reconnaissant les plantes sauvages croisées (oui, ça compte).

Le truc pour être sûre de ne pas faire d’erreur d’identification des plantes et de ne pas manger des plantes sauvages nocives, c’est… de les semer et cultiver dans son jardin. OK, ça fait un peu moins plantes sauvages, mais c’est plus sûr, et le jardin gagnera en diversité.

Un livre sympa pour de jolies découvertes dans la nature et dans l’assiette.

Laisser un commentaire