Proposer un article

Je me tuerais pour vous – F. Scott Fitzgerald

Écrit par le 18/05/2018 et modifié le 19/05/2018 - Livres - 0 commentaire

16 nouvelles inédites et 2 esquisses de scénarii destinés à Hollywood sont présentées ici. Rêves de succès, solitude, monde du cinéma, maladie ou folie…

 

Résumé

16 nouvelles inédites et 2 esquisses de scénarii destinés à Hollywood sont présentées ici. Rêves de succès, solitude, monde du cinéma, maladie ou folie…

Je me tuerais pour vous et autres nouvelles inédites
Francis Scott Fitzgerald
Éditions Le Livre de Poche
Paru le 4 avril 2018
480 pages
8,20€

Auteur

Francis Scott Fitzgerald : (Saint Paul, Minnesota, 1896 – Hollywood, 1940) écrivain et nouvelliste américain. Lecteur assidu, il commence à écrire des poèmes et des nouvelles jeune et rêve de gloire et de succès. Il intègre Princeton qu’il quitte sans en être diplômé puis s’engage dans l’armée en 1917. Il rencontre Zelda Sayre en 1918 et écrit son 1er roman, Le Romantique Égotiste, pour la séduire. Ils se marient en 1920 et auront une fille, Frances Scott Fitzgerald. Le Romantique Égotiste est publié en 1920. Il publie son chef d’œuvre, Gatsby le Magnifique, en 1925. Francis Scott Fitzgerald continue à publier des nouvelles dans le Saturday Evening Post. Il meurt en 1940 à Hollywood.

Notre avis

J’ai été déstabilisée par ces nouvelles. Je n’ai pas retrouvé le schéma classique des nouvelles, avec un début, un événement, une conclusion. J’ai trouvé le style descriptif, saccadé et froid. Je ne me suis pas attachée aux personnages ni ne suis entrée dans les histoires. Les histoires partent parfois dans tous les sens et font perdre le fil du récit.

Je suis déçue, je n’ai pas accroché du tout ce recueil de nouvelles.

Laisser un commentaire