Proposer un article

Je veux une belle peau !

Écrit par le 24/05/2011 et modifié le 19/01/2014 - Beauté - 0 commentaire
On oublie un petit instant les produits de beauté sophistiqués vendus dans le commerce et on (re)trouve le temps de concocter nous-mêmes quelques recettes faciles et naturelles pour prendre soin de notre visage.
strawberry

 

J’ai la peau normale à mixte
Pour nettoyer et purifier ma peau, je réduis en purée un demi-concombre (épluché) que je mélange avec deux cuillerées à soupe de crème fraîche et deux cuillerées à soupe de farine. J’applique ce masque sur une peau propre, en évitant le contour des yeux, je laisse agir 10 minutes et je rince à l’eau claire.
Ma peau a plutôt besoin d’être nourrie ? J’écrase un avocat bien mûr et j’ajoute une cuillerée à café d’huile d’olive. Je mélange bien. J’applique ce masque sur une peau nettoyée, en évitant le contour des yeux. Je laisse agir 15 minutes et je rince abondamment.

 

J’ai la peau grasse
Je la purifie sans la décaper avec un masque au yaourt et à la fraise : je râpe et j’écrase quatre fraises (bien rincées dans un bol. Je mélange la purée obtenue avec une cuillerée à café de yaourt entier, jusqu’à ce que la préparation soit bien onctueuse. J’applique ce masque sur une peau préalablement nettoyée, en évitant le contour des yeux. Je laisse poser 10 à 15 minutes. Je rince à l’eau tiède.

 

J’ai la peau sèche 
Pour nourrir et hydrater ma peau assoiffée, j’écrase une banane et j’ajoute une cuillerée à café de miel et une cuillerée à café d’huile d’amande douce. Je mélange jusqu’à ce que la mixture soit bien homogène. J’applique ce masque sur une peau propre en évitant le contour des yeux et je laisse poser 15 minutes. Je rince abondamment à l’eau claire.

 

J’ai la peau sensible
Je l’aide à supporter les agressions (pollution, chaud/froid…) et je l’apaise avec un masque à l’abricot. Je réduis en purée deux abricots bien mûrs et je mélange avec une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à soupe de yaourt entier. J’applique ce masque sur une peau nettoyée et je laisse agir 30 minutes environ. Je rince à l’eau minérale.

 

(Photo : © milosluz)

Laisser un commentaire