Proposer un article

Jean Reno sur TF1 dans la série événement “Jo”

Écrit par le 25/04/2013 et modifié le 25/04/2013 - Séries télé - 0 commentaire

Jeudi 25 avril sur TF1, c’est le premier épisode de “Jo”, une nouvelle série policière avec Jean Reno. Il joue le rôle d’un flic blessé au lourd passé. Chaque épisode va mettre en lumière un monument de Paris. Le premier épisode s’intitule “Notre Dame”.

Synopsis : Jo est un flic très instinctif, redouté des tueurs. Il porte un lourd passé qui en fait quelqu’un de vulnérable, humain mais aussi énigmatique. Il guide son équipe en s’appuyant sur sa parfaite connaissance de Paris. La capitale joue d’ailleurs un vrai rôle dans la série, chaque enquête est liée à l’histoire de la ville.

© Atlantique Productions

La série a été tournée en anglais pour pouvoir être exportée. Pari gagné : Déjà 130 pays ont acheté la première saison ! La série sera bien sûr diffusée en version française. C’est la première fois que Jean Reno incarne un premier rôle à la télévision. Il a confié au journal Metro : “Je savais que Jo serait un projet ambitieux, à la hauteur des meilleures séries américaines”. Pour preuves : Le budget de 2 millions d’euros par épisode et le scénariste engagé qui n’est autre que René Balcer ( “New-York Police Judiciaire” et “New-York Section criminelle” ).
La première saison comptera huit épisodes et Jean Reno a déjà signé pour la deuxième saison.

Casting :

Jo Saint-Clair……………Jean Reno
Karyn……………………..Jill Hennessy (Preuve à l’appui)
Marc Bayard…………………Tom Austen (Borgia)
Béatrice Dormont…………………Orla Brady (Fringe)
Adèle Saint-Clair………………Heida Reed
Normand………………………..Celyn Jones
Angelique Alassane……………..Wunmi Mosaku
Amadou…………………….Eriq Ebouaney

Jo – diffusé tous les jeudis à 20h50 sur TF1 (50min)

Laisser un commentaire