Proposer un article

Joyeuse Saint-Valentin !

Écrit par et le 14/02/2017 - Amour - 0 commentaire

Aujourd’hui nous sommes le 14 février, on ne vous apprend rien, c’est le jour de la Saint-Valentin et donc la fête des Amoureux !

 
bonne-saint-valentin
 
Comment l’oublier ? Chaque coin de rue est marqué par le thème de cette journée, que ce soit le fleuriste qui nous vend un magnifique bouquet pour la tendre aimée, le bijoutier qui présente ses colliers pour un petit prix spécial Valentins, ou encore la supérette du quartier qui propose 2 paquets de chips pour le prix d’1 spécial Saint-Valentin.

Cette journée bercée par le romantisme rappelle aux couples qu’ils sont amoureux et qu’ils doivent s’offrir des cadeaux (oui car en cette journée s’offrir un cadeau serait limite un devoir). D’ailleurs vous avez surement croisé dans les boutiques des Valentins et des Valentines errer désespérément à la recherche DU cadeau idéal… Comme si une soirée de Saint-Valentin sans cadeau était automatiquement gâchée… Alors qu’on pourrait plutôt la voir comme une occasion de se faire plaisir à 2, de partager un moment à 2, se rappeler que l’on s’aime fort fort fort… Quid d’une soirée à regarder un (bon) film avant de se regarder dans les yeux, comme des Amoureux ? Ou de prendre le temps d’une balade à 2 au premières heures de la nuit tombée ? On entend presque la musique romantique se déclencher là, comme ça, pile au moment opportun. Il est vrai qu’on est facilement tenté par les déballages des commerçants et toutes leurs idées (plus ou moins bonnes, il faut le dire) et qu’on a envie de faire bien. Notre conseil : pas de stres ! Les cadeaux achetés demain, et tous les autres jours, feront plaisir aussi assurément.

La Saint-Valentin rappelle-t-elle aussi aux célibataires qu’elles le sont ? On commence à voir quelques publicités spéciales Saint-Valentin qui pensent aux célibataires… C’est vrai, toutefois, que croiser des cœurs rouges et roses partout en ville, sur Internet, à la télévision, ça agace un tantinet lorsqu’on n’a pas envie de se prêter au jeu valentinesque (si, ça existe). « Célibataire, et alors ? », ai-je envie de dire ? Qui prétend que c’est une mauvaise chose ? Entre 2 belles histoires d’amour, ou entre 2 vampires (oui, ils repassent The vampire Diaries en ce moment…), ou pendant un contrat important et chronophage, ou parce qu’on a des tas d’autres trucs importants à dire à notre psy, ou juste parce qu’on est préoccupée par une autre partie de notre vie, ou bien encre parce qu’on cherche LE bon (homme de notre vie) ou LA bonne (femme de notre vie)… Entre deux, donc, il faut bien se reposer ! Notre conseil : que toutes les célibataires s’offrent, le jour de la Saint-Valentin, un cadeau à elles-mêmes ! Nous, on vous envoie des bisous.

Joyeuse Saint-Valentin à toutes (et à tous) !

Laisser un commentaire