Proposer un article

Joyland – Stephen King

Écrit par le 22/04/2016 et modifié le 3/05/2016 - Livres - 0 commentaire

 

Joyland - Stephen King

Devin Jones est étudiant, il vient de se faire quitter par sa petite-amie qu’il aime encore et il a passé avec succès un entretien d’embauche pour travailler tout l’été à Joyland, un parc d’attraction. Il entend rapidement parler d’une histoire de fantôme qui enterait l’une des attractions.

Joyland
Stephen King
Éditions Le Livre de Poche
Paru le 18 février 2016
408 pages
7,30€

 

Stephen King 2007 © Pinguino

© Pinguino

Stephen King : né à Portland dans le Maine aux États-Unis en 1947, auteur devenu célèbre avec Carrie publié en 1974. Il a publié plus de 50 romans et autant de nouvelles. Certains sous le pseudonyme de Richard Bachman. Stephen King a reçu de nombreuses récompenses littéraires, notamment le Grand Master Award des Mystery Writers of America pour l’ensemble de sa carrière en 2007. Nombre de ses œuvres ont été adaptées au cinéma.

 
Je n’avais jamais lu Stephen King, j’étais plutôt curieuse – et j’avais même peur par anticipation, c’est Stephen King tout de même !

Je me suis ennuyée. Vraiment. Je ne pensais pas dire ça de ce roman. Les pages défilent, 60, 100, 130… et il ne se passe absolument rien. Juste l’ennuyeuse description de l’ennuyeuse existence du narrateur et de ses ennuyeuses journées de travail à Joyland. Juste une mention de quelques lignes d’une histoire de fantôme hantant l’une des attractions. Beaucoup de lignes sur l’ex petite-amie du narrateur, ennuyeuses. Le langage familier de certains employés du parc d’attraction est un peu agaçant (surtout quand on s’ennuie et qu’on n’a que ça à se mettre sous la dent).

Bref, je n’ai pas accroché le roman.

(J’aime beaucoup la couverture toutefois.)

Laisser un commentaire