julian fellowes

Le créateur de la série Downton Abbey et auteur Julian Fellowes est en train de développer une série sur la dynastie Rothschild pour la chaîne britannique Sky Atlantic. Les Rothschild sont passés, en une génération, des privations dans un quartier difficile à devenir la plus riche et puissante famille de banquiers de l’histoire.

 

© Mingle MediaTV

 
Julian Fellowes, le célèbre créateur de la série Downton Abbey et auteur (de Passé imparfait et Belgravia, notamment) est en train de préparer une nouvelle série, pour la chaîne britannique Sky Atlantic, qui aura pour sujet la dynastie Rothschild. Tout en continuant à travailler sur le spin-off de Downton Abbey, The Gilded Age (prévue pour 2019), sur la version pour le cinéma de Downton Abbey, et sur l’adaptation de The Girl On The Landing (roman de Paul Torday) en série télé.

La série sur les Rothschild sera intitulée Five Arrows. Elle sera produite par Jemima Khan (Instinct Productions) et 42.

Five Arrows racontera comment les Rothschild sont passés de la misère à la richesse, sur fond de guerre et de révolution, pour devenir la plus grande fortune privée du XIXème siècle. La famille Rothschild a fait fortune en se lançant dans le commerce des lingots d’or pendant les guerres napoléoniennes entre 1803 et 1815. Nathan Mayer Rothschild a, presque à lui seul, financé l’effort de guerre britannique. La série racontera aussi l’histoire de la communauté juive en Europe, la victoire sur l’antisémitisme, mais aussi l’histoire de relations humaines, de luttes fraternelles, de femmes brillantes mais privées du droit de vote, de conflits de générations, d’alliances incestueuses et d’amours interdits avec des personnes étrangères.

Julian Fellowes collabora, pour le scénario, avec Ian Kelly (Underworld, Downton Abbey, Harry Potter et les Reliques de la Mort).

Anecdote amusante : Highclere Castle, le château qui a servi de lieu de tournage pour la série de Julian Fellowes, Downton Abbey, est la propriété du 8ème comte de Carnarvon, dont l’un des ancêtres, le 5ème comte de Carnarvon, a épousé Almina Wombwell, la fille illégitime d’Alfred de Rothschild, qui est le petit-fils du fondateur de la branche dite de Londres de la banque Rothschild, Nathan Mayer Rothschild.

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.