Proposer un article

La banque Gringotts au Warner Bros. Studio Tour de Londres

Écrit par le 9/06/2019 et modifié le 13/06/2019 - Cinéma, Théâtre / Expo - 0 commentaire

Le Warner Bros. Studio Tour de Londres, le studio de cinéma qui propose de s’immerger dans la magie de la saga Harry Potter, a inauguré en avril dernier la plus grande extension réalisée jusqu’à présent avec l’ajout de Gringotts, la banque des sorciers !

 
gringotts warner bros studio tour londres

TM & © Warner Bros. Entertainment Inc.
Harry Potter Publishing Rights © JKR.

 
Le Warner Bros. Studio Tour de Londres accueille les visiteurs qui veulent découvrir et s’immerger dans les décors des films Harry Potter. Un nouvel espace de plus de 1 500 m² y a été inauguré en avril 2019 qui propose aux visiteurs de se promener dans le hall de la banque des sorciers Gringotts, la galerie des gobelins, la chambre forte de la famille Lestrange à Gringotts et dans la banque Gringotts détruite (telle qu’on la voit dans le dernier film Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie).

Le nouvel espace a été créé par les équipes qui ont travaillé sur les films Harry Potter, notamment Stuart Craig (Chef décorateur primé aux Oscar et aux BAFTA), Paul Hayes (Directeur de construction), Pierre Bohanna (Accessoiriste en chef).

La visite des nouveaux espaces commence par la galerie des gobelins, où sont exposés les costumes et prothèses des gobelins. On y découvre les secrets de création de Gripsec et Bogrod, 2 gobelins qui travaillent à Gringotts. On pourra se rendre compte du travail qu’ont nécessité les créations des masques et costumes des acteurs…
 
galerie des gobelins warner bros. studio tour londres

TM & © Warner Bros. Entertainment Inc.
Harry Potter Publishing Rights © JKR.

 
On arrive ensuite dans la nouvelle extension permanente, le grand hall de la banque Gringotts, avec ses majestueuses colonnes de marbre, ses 3 lustres de cristal agrémentés de feuilles de laiton véritable, des encriers et des plumes, bibelots et piles de Galions, de Mornilles et de Noises (la monnaie des sorciers) disposés sur les bureaux des gobelins.

On pourra même pénétrer dans la chambre forte de la famille Lestrange à Gringotts et découvrir les trésors de Bellatrix, comme l’épée de Gryffondor et la Coupe de Helga Poufsouffle (dont Voldemort a fait l’un de ses horcruxes). Une animation à l’intérieur de la chambre forte permet aux visiteurs de se prendre en photo au milieu des trésors qu’elle renferme.
 
chambre forte lestrange

TM & © Warner Bros. Entertainment Inc.
Harry Potter Publishing Rights © JKR.

 
Après les chambres fortes, les visiteurs découvrent un nouvel espace : la banque Gringotts détruite, comme on la voit dans le dernier des films de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort – 2ème partie. Une reproduction numérique de la scène dans laquelle le dragon Pansedefer ukrainien (qui protège Gringotts) détruit le hall de la banque fera (re)vivre aux visiteurs des émotions du film…

Laisser un commentaire