Proposer un article

La Cité – Stella Gemmel

Écrit par le 10/07/2016 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

La Cité a été construite sur des milliers d’années par les générations qui se sont succédées. Les guerres de pouvoir n’en finissent pas. Shuskara, ancien bras droit de l’Empereur et ancien criminel, semble être le seul espoir de retrouver la paix. Mais Shuskara a disparu…

 
La Cité - Stella Gemmell
 

Résumé

La Cité a été construite sur des milliers d’années par les générations qui se sont succédées, des différents sous-sols où vivent des groupes d’hommes, de femmes et d’enfants jusque sur la terre où vivent le sanguinaire Empereur actuel et les nantis. Les guerres de pouvoir n’en finissent pas. Shuskara, ancien bras droit de l’Empereur et ancien criminel, semble être le seul espoir de retrouver la paix. Mais Shuskara a disparu…

La Cité
Stella Gemmel
Éditions Milady
Paru le 17 juin 2016
840 pages
9,90€

Auteure

Stella Gemmel : diplômée de journalisme et de sciences politiques. Elle fut l’épouse de David Gemmel, le très célèbre auteur de fantasy, avec qui elle a co-écrit plusieurs romans. La Cité est son 1er roman en solo.

Notre avis

On plonge dans ce roman de fantasy avec curiosité et on se laisse toute de suite rendre par les descriptions et l’atmosphère des bas fonds -les sous-sols) de la Cité. On suit plusieurs personnages aux histoires différentes. La 2ème partie nous noie un peu dans des descriptions de batailles et de combats. On retrouve ensuite nos personnages et leur épopée…

Vous aimerez si :

  • vous êtes fan de fantasy, ce roman contient tous les codes du genre (monde imaginaire, quelques créatures fantastiques, quête, héros trouble…)
  • vous aimez les pavés qui vous occupent pendant de longues heures de lecture
  • vous n’avez rien contre les scènes de guerre, batailles et autres combats
  • vous appréciez les héros complexes ; Shuskara est un personnage charismatique et hors du commun

Vous aimerez moins si :

  • vous êtes impatiente ; les nombreuses descriptions nous plongent dans l’ambiance particulière du roman, mais peuvent paraître longues

Un roman de fantasy sympa mais avec des longueurs donc, pour les lectrices qui ne sont pas fans absolues du genre fantasy.

Laisser un commentaire