Proposer un article

La cuisine zéro déchet – Stéphanie Faustin

Écrit par le 17/06/2017 et modifié le 18/06/2017 - Cuisine, Livres - 0 commentaire

40 recettes originales réalisées à partir des « déchets » ou du moins des parties des fruits et légumes que l’on n’a pas l’habitude de consommer.

 

 

Résumé

40 recettes originales réalisées à partir des « déchets » ou du moins des parties des fruits et légumes que l’on n’a pas l’habitude (à tort ?) de consommer. Pour réduite nos déchets et (surtout) découvrir de nouvelles saveurs.

La cuisine zéro déchet
Stéphanie Faustin
Éditions Rue de l’échiquier
Paru le 25 mai 2017
96 pages
12,90€

Auteure

Stéphanie Faustin est passionnée de cuisine et de nature. Elle tient un blog dans lequel elle partage ses recettes et ses réflexions sur l’écologie : Tomate sans graines.

Notre avis

Une très bonne idée, un petit livre joli, avec de belles photos, des recettes sympa.

Une introduction nous raconte comment l’auteure est en venue à utiliser les “déchets” des fruits et légumes dans ses recettes et des recommandations nous expliquent, par exemple, que toutes les fans de légumes en sont pas comestibles, que les fanes et pelures sont riches en vitamines, fibres et antioxydants (bons pour notre santé)… Des bons conseils pour se lancer dans la cuisine des “déchets”…

Tartinade de fanes de carottes aux noix de cajou. Galettes de pommes de terre aux fanes de carottes. Chips de peaux de légumes. On n’a pas l’habitude de trouver des recettes à base de fanes de carottes ou de radis, d’épluchures de légumes… Mais il suffit de se lancer pour découvrir de nouvelles saveurs. Voire même une nouvelle manière de penser notre alimentation ou la gestion de notre réfrigérateur. Ou, en tous, cas pour y réfléchir…

Soupes, tartes, plats, salades, desserts, chacun peut trouver des recettes à son goût et tenter l’expérience (culinaire) !

Laisser un commentaire