Proposer un article

La Famille Winter – Clifford Jackman

Écrit par le 4/01/2019 et modifié le 16/01/2019 - Livres - 0 commentaire

Un groupe de soldats de la guerre de Sécession se convertit en fratrie de bandits sanguinaires : la Famille Winter. Ils parcourent l’ouest sauvage des États-Unis, à l’affût de nouveaux meurtres et pillages à commettre…

 

Résumé

Un groupe de soldats de la guerre de Sécession se convertit en famille de fratrie de bandits sanguinaires : la Famille Winter. Il y a Quentin Ross, un tueur psychopathe, les 2 frères Empire aussi cruels qu’idiots, l’ancien esclave Fred, l’enfant prodige Lukas Shakespeare, et, à la tête de ce groupe, Augustus Winter, meurtrier incontrôlable. La sinistre Famille Winter parcourt l’ouest sauvage des États-Unis, à l’affût de nouveaux meurtres et pillages à commettre…

La Famille Winter
Clifford Jackman
Éditions 10/18
Paru le 20 septembre 2018
480 pages
8,80€

Auteur

Clifford Jackman est né dans l’Ontario (Québec). Il a suivi des études de droit, puis est devenu avocat. Il écrit en parallèle des nouvelles et son roman La Famille Winter a été sélectionné pour plusieurs prix.

Notre avis

On entre dans le vif du sujet assez rapidement. On commence en 1889 puis on remonte le temps pour découvrir les débuts et le lugubre parcours de la Famille Winter à partir de 1864.

J’ai apprécié l’ambiance, le décor, l’Ouest sauvage américain. Moins le rythme, lent. Il y a beaucoup de détails, je me suis impatientée.

Il y a, bien entendu de la violence, mais l’histoire la justifie.

Je n’ai pas accroché ce roman, malheureusement, au rythme lent qui m’a perdue assez rapidement… Dommage.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire