Proposer un article

La Fille-Sortilège – Marie Pavlenko

Écrit par le 29/06/2013 et modifié le 1/07/2013 - Cultivée, Livres - 2 commentaires »

Six clans dirigent la Cité. Chacun possède une magie qui permet de commander aux éléments et aux êtres vivants. De leur union dépend l’équilibre. Mais depuis quelque temps leurs pouvoirs s’affaiblissent. C’est pourquoi durant la Fête des Échanges tous les adolescents sont soumis à des épreuves afin que l’on détecte leurs pouvoirs. Pour avoir refusé l’initiation, la jeune Érine est aussitôt bannie de sa famille et de son clan. Réfugiée dans la zone d’exil, sa vie bascule. Érine observe, écoute, et va bientôt découvrir qu’un terrible complot menace la Cité.

Le Pré aux Clercs, 431 pages, 16 € (roman de fantasy jeune adulte)


pub

Grande voyageuse, journaliste, scénariste pour la BD, la télévision et le cinéma, Marie Pavlenko a fait une entrée fracassante dans la fantasy francophone avec sa trilogie à succès Le Livre de Saskia, publiée chez Scrineo Jeunesse.

Érine est une Orkla, ce qui signifie qu’elle n’appartient plus à aucun des clans qui composent la Cité et qu’elle doit se débrouiller pour assurer sa subsistance. Pour cela, elle déterre des cadavres pour les revendre, une activité dure et ingrate qu’elle doit brusquement accélérer sous la menace d’un chef de clan. Étrange demande, étrange activité, où tout cela va-t-il la mener ? Vers une aventure aux multiples rebondissements qui m’a emportée loin de mon quotidien le temps de quelques heures de lecture…

Quelque chose à ajouter ?

  1. Neva - 5 juillet 2013 à 8 h 27 min

    @ Arnaud : sans problème, ça peut plaire aux ados filles et garçons.

  2. Arnaud - 1 juillet 2013 à 15 h 41 min

    Penses-tu que cela peut plaire à des ados, plutôt filles ou garçons?
    Merci.
    Arnaud

Laisser un commentaire