Proposer un article

La Fondation AUCHAN pour la jeunesse

Écrit par le 19/07/2012 et modifié le 10/07/2015 - Conso, Famille - 0 commentaire

 

Depuis 16 ans, en France, la Fondation AUCHAN , soutient des projets en lien avec l’éducation pour venir en aide aux jeunes , leur apprendre à lire, écrire, compter, se cultiver, se soigner ; se réinsérer par la formation et l’emploi ; sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement et à une bonne alimentation.

Désormais, elle développe son action dans 10 autres pays de Groupe AUCHAN (Italie, Espagne, Portugal, Pologne, Roumanie, Hongrie, Luxembourg, Ukdrine, Chine et Taïwan).

Le but est de permettre à chaque filiale hypermarchés du groupe, le renforcement de leurs responsabilité au sein de la société, à travers le soutien de projets destinés aux jeunes en difficulté.

La Fondation AUCHAN créée en 1996, a soutenu 422 projets : 407 en France, et cette année, 1 à Taïwan, 1 en Chine, 9 au Portugal et 4 en Pologne.

Par exemple, en France , l’ objectif du 400ème projet est de favoriser l’insertion sociale par l’éveil artistique d’enfants gravement malades hospitalisés à domicile, et l’insertion professionnelle des étudiants-intervenants par une formation qualifiante aux métiers d’art thérapie.
Ce projet est celui de l’association Solid’Art à TOURS.

Laisser un commentaire