Proposer un article

La fondation Auchan soutient SOS Villages d’enfants

Écrit par le 21/01/2013 et modifié le 14/01/2015 - Famille - 0 commentaire

La Fondation Auchan s’engage envers les jeunes vivant dans les quartiers où sont implantés les hypermarchés Auchan. Par le biais de leur carte de vœux, la Fondation procure une aide de 100 000 euros à SOS Villages d’enfants, qui permet à des enfants, sans soutien parental, de vivre au sein d’une nouvelle famille.

 

 

Qu’est-ce qu’un village d’enfants SOS ?

SOS Villages d’Enfants International (SOS Kinderdorf International) est une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle créée en Autriche en 1949 dans le but d’« offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie familial et l’assurance d’une relation affective et éducative durable avec une mère SOS, jusqu’à leur autonomie. » SOS Villages d’Enfants a démarré en France en 1956, dans le Nord.

L’association dit être « la plus grande association mondiale dédiée au suivi de long terme des orphelins et des enfants abandonnés » avec, en 2012, 533 villages d’enfants SOS dans 133 pays et territoires. Elle est membre de l’UNESCO et a statut consultatif au Conseil économique et social de l’ONU.

L’association dit avoir été nominée 14 fois pour le prix Nobel de la paix et avoir reçu en 2002 le Conrad N. Hilton Humanitarian Prize, plus haute récompense mondiale pour l’action humanitaire.

La Fondation a déjà apporté son soutien à 16 projets locaux de l’association dans 12 pays de Groupe Auchan, dans le domaine de l’éducation, pour apprendre aux jeunes à lire, écrire, compter, se cultiver, créer, se réinsérer, se nourrir, respecter l’environnement, préserver leur santé.

Elle favorise aussi le lien entre employés et associations, un salarié s’engage à suivre et soutenir chaque action.

Laisser un commentaire