Proposer un article

La Horde – Clive Cussler et Graham Brown

Écrit par le 22/02/2019 et modifié le 22/02/2019 - Livres - 0 commentaire

Un navire de recherches de la NUMA (National Underwater and Marine Agency) et son équipage sont littéralement dévorés par une horde de particules noires. Kurt Austin et Joe Zavala se rendent rapidement sur les lieux afin de découvrir ce qui est arrivé au navire et à son équipage et découvrent qu’un immense complot visant à contrôler le climat est en marche…

 

Résumé

Un navire de recherches de la NUMA (National Underwater and Marine Agency) fait des prélèvements au beau milieu de l’océan Indien. L’un des membres de l’équipage aperçoit une tâche sombre dans l’eau. C’est une horde de particules noires qui dévore tout sur son passage, les membres d’équipage inclus. Kurt Austin et Joe Zavala se rendent rapidement sur les lieux afin de découvrir ce qui est arrivé au navire et à son équipage. Ils découvrent qu’un vaste complot visant à contrôler le climat est en marche. Et qu’il commence à faire des dégâts…

La Horde
Clive Cussler et Graham Brown
Éditions Le Livre de Poche
Paru le 10 octobre 2018
456 pages
7,90€

Auteurs

Clive Cussler est né aux États-Unis en 1931. Il a été ingénieur dans l’armée, a travaillé dans la publicité et s’est lancé dans l’écriture. Il a créé son héros Dirk Pitt dans ses 1ers romans Mayday ! et Iceberg. Clive Cussler est aussi chasseur d’épaves et président de l’Agence nationale maritime et sous-marine (NUMA).

Graham Brown est avocat, membre d’une start-up spécialisée dans les politiques de santé et auteur.

Notre avis

L’écriture est agréable, efficace, il y a de l’aventure, un message écologique, on voyage, on plonge dans l’ambiance de ce roman.

Mais je n’ai pas accroché du tout la théorie développée et la horde ne m’a pas parue crédible un seul instant. J’y ai vu du surnaturel d’abord, ce qui m’a déconcertée, puis une technologie très futuriste que je n’ai pas trouvée crédible. Je ne suis pas entrée dans l’histoire.

Dommage !

Laisser un commentaire