Proposer un article

La mini série Le Bazar de la Charité arrive sur TF1

Écrit par le 18/11/2019 et modifié le 19/11/2019 - Séries télé - 1 commentaire »

La mini série Le Bazar de la Charité arrive en novembre sur TF1. L’histoire commence avec l’incendie qui a fait des dizaines de victimes au Bazar de la Charité, la plus grande manifestation caritative annuelle parisienne, et raconte le destin de 3 femmes dont les vies ont irrémédiablement changé après cet incendie…

 
Le Bazar de la Charité

© TF1

 

Le Bazar de la Charité diffusée sur TF1

La mini série Le Bazar de la Charité s’inspire de l’histoire vraie du terrible incendie qui a ravagé en quelques minutes Le Bazar de la Charité, une manifestation caritative annuelle parisienne très courue, en mai 1897. L’incendie a causé près de 130 morts, surtout des femmes. Et le destin de trois femmes bascule : Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin et sa bonne Rose Rivière verront leur vie bouleversée. Entre usurpation d’identité, amours interdites, changement de vie, émancipation, ces trois femmes vivront un destin hors norme…

Au casting : Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou, Gilbert Melki, Josiane Balasko, Antoine Duléry, Florence Pernel, Théo Fernandez, Victor Meutelet, François-David Cardonnel, Stéphane Guillon, Aurélien Wiik, Gilles Cohen. D’après une idée originale de Catherine Ramberg. La série est écrite par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski et réalisée par Alexandre Laurent.

Une production Quad Télévision, Iris Bucher, en coproduction avec TF1, en association avec Netflix, le soutien de la Région Île-de-France et en coproduction avec At-Production R.T.B.F. (télévision belge).

La série contient 8 épisodes de 52 minutes chacun.

Le Bazar de la Charité sera diffusée à partir du lundi 18 novembre 2019 sur TF1 à 21h05 avec les 2 premiers épisodes. (Diffusés ensuite le mardi 19 novembre 2019 à 21h sur TF1 Séries Film.).

Et un documentaire sur Histoire

Un documentaire inédit intitulé La tragique histoire de l’incendie du Bazar de la Charité sera diffusé sur la chaîne Histoire dimanche 17 novembre 2019 à 20h40 et lundi 18 novembre 2019 à 23h15.

Le documentaire nous plongera en mai 1897 à Paris lorsque l’un des incendies les plus tragiques de l’histoire de la ville fera près de 130 victimes femmes qui étaient réunies au Bazar de la Charité afin d’aider les plus démunis. Parmi les victimes, la Duchesse d’Alençon, sœur cadette d’Élisabeth de Wittelsbach (l’impératrice Sissi) et des femmes anonymes venues aider ou chercher de l’aide. Historiens et experts retraceront l’histoire du Bazar de la Charité, la plus grande manifestation caritative annuelle parisienne, et de l’incendie du 4 mai 1897 qui a passionné la presse de l’époque. Le documentaire est raconté par la comédienne Audrey Fleurot. Il est réalisé par Dominique Eloudy-Lenys et produit par Histoire et ADLTV.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 19 novembre 2019 à 10 h 26 min

    Record d’audience pour les 2 1ers épisodes du Bazar de la Charité hier soir sur TF1 : 7,1 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode et 6,8 millions en moyenne sur les 2 épisodes (avant replay). TF1 en tête des audiences sur la soirée d’hier (lundi 18 novembre 2019).

    J’ai regardé et j’ai aimé la série ! Sauf la partie concernant Alice de Jeansin, très, très prévisible. Dommage. Il reste les autres personnages qui, pour l’instant, me plaisent bien. J’ai aimé l’ambiance, les décors, les costumes, les intrigues d’Adrienne de Lenverpré et de Rose.

Laisser un commentaire