Proposer un article

Ma déco Zen japonisante

Écrit par le 30/09/2011 et modifié le 5/10/2011 - Déco - 0 commentaire

L’origine de la déco Zen

La décoration zen, “style japonais”, s’inspire des maisons traditionnelles japonaises qui utilisent, depuis le XIIIe siècle, les cloisons coulissantes, les murs clairs…

Le Zen est un mouvement bouddhiste japonais, né en Chine, qui date du VIe siècle mais qui apparaît au Japon seulement au XIIIe siècle. C’est avant tout la recherche de la sagesse, une philosophie née par le respect des arts, de l’art floral, de l’art des jardins, de la peinture…

La déco Zen à la maison

La déco zen japonisante à la maison est un style de déco très épuré, simple, reposant dans une ambiance minérale et minimaliste par l’utilisation de lignes pures, de formes simples et de couleurs naturelles tout en gardant le sens pratique. Le but étant que les habitants des lieux s’y sentent bien. Les couleurs utilisées en déco Zen sont naturelles, douces et sont souvent rehaussées par des touches de couleurs vives comme le rouge.

La règle pour réussir une déco zen est de ne pas surcharger la décoration tout en privilégiant le confort. Des boutiques comme Maisons du Monde, Madura, Ikea ou encore Habitat vous proposent des objets et du mobilier pour réaliser une déco Zen.

Déco Zen So What Magazine

Laisser un commentaire