Proposer un article

La saison 4 de Sherlock arrive sur France 4

Écrit par le 22/02/2017 et modifié le 22/02/2017 - Séries télé - 0 commentaire

“Enfin !”, dirons les fans. Il faut dire que la série sait se faire désirer entre 2 saisons. Après donc une (longue) attente, Sherlock est de retour sur France 4 pour la saison 4.

 

© Hartswood Films 2016

 
La 4ème saison inédite de Sherlock , composée de 3 épisodes de 90 minutes chacun, sera diffusée sur France 4 à partir du jeudi 16 mars 2017 à 20h55.

Une saison riche en rebondissements, révélations, et suspens au fil des enquêtes des 2 amis de Baker Street. C’est une très solide amitié… Quand cette quatrième saison commence, ils sont au mieux de leur forme et ce sont vraiment les meilleurs amis du monde, déclare Steven Moffat, co-créateur et co-auteur de la série.

Martin Freeman (qui interprète le Dr John Watson) répond à la question de savoir ce que serait la vie de John s’il n’avait pas rencontré Sherlock : Je crois que John aurait fini seul dans un petit studio à son retour d’Afghanistan, à essayer de devenir médecin, d’ouvrir son propre cabinet de généraliste. Comme nous le savons déjà, John apprécie le frisson de l’aventure. Cependant, il estime que la guerre est un enfer qu’il a d’ailleurs vécu. Cela dit, à l’instar de nombreux soldats, le retour à des temps pacifiques lui laisse comme une impression de vide à combler.
 

© Hartswood Films 2016

 
Les 3 épisodes :

Épisode 1 – Les 6 Thatcher
Même après sa mort, l’ombre de Moriarty plane toujours… Et Sherlock semble en faire une obsession. Alors, quand dans une affaire banale un détail lui saute aux yeux, il ne peut s’empêcher de penser que c’est son ennemi qui continue de le narguer. Pourquoi quelqu’un détruit-il les bustes de l’ancien Premier Ministre Margaret Thatcher ? Une affaire plus complexe qu’il n’y paraît et qui semble liée au passé trouble de Mary Watson…

Épisode 2 – Le détective affabulant
Alors qu’il traverse une crise psychotique, Sherlock doit faire face à l’un des ennemis les plus redoutables de toute sa carrière : le tout-puissant et de toute évidence inattaquable Culverton Smith, un homme au sinistre secret. Quand la fille de l’homme d’affaires vient demander de l’aide à Sherlock, il va tout risquer pour confondre ce machiavélique personnage.

Épisode 3 – Le dernier problème
Le petit jeu initié par Moriarty finit par rattraper le duo de Baker Street en prenant une tournure personnelle. Dans ce dernier épisode, les secrets enfouis de la famille Holmes refont donc surface… Ce jeu dure depuis trop longtemps pour Sherlock et Watson mais une ultime révélation vient redistribuer les cartes.
 

© Hartswood Films 2016

Laisser un commentaire