Proposer un article

La série Downton Abbey sera adaptée au cinéma

Écrit par le 13/07/2018 et modifié le 16/07/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La série mulit-récompensée de Julian Fellowes, Downton Abbey, sera adaptée au cinéma. Les rumeurs (et les espoirs des fans) circulaient depuis la fin de la saison 6 (en 2015). C’est maintenant officiel !

 

© ITV1

 
La série Downton Abbey suit, pendant 6 saisons, la famille Crawley, qui vit à Downton Abbey et dont les héritiers masculins ont péri dans le naufrage du Titanic. La famille doit donc accueillir le dernier héritier, le prochain Lord Grantham, un cousin éloigné, Matthew Crawley. Downton Abbey a été plusieurs fois récompensée : 3 Golden Globe Awards, 15 Primetime Emmys, 1 special BAFTA.

Downton Abbey sera adaptée au cinéma. Julian Fellowes, le créateur de la série, a rédigé le scénario du film et sera aussi à la production avec Gareth Neame et Liz Trubridge (productrice de la série Downton Abbey). Brian Percival, qui avait dirigé le pilot de la série, sera aux commandes du film. Nigel Marchant (producteur de la série Downton Abbey) sera lui aussi de retour en tant que producteur exécutif. Le casting original de la série sera aussi de retour pour le film, et on retrouvera donc, avec un très grand plaisir, notamment Maggie Smith (Violet Crawley), Michelle Dockery (Lady Mary Crawley), Hugh Bonneville (Robert Crawley). Tous le acteurs de la série ne reviendront pas toutefois. Highclere Castle sera, comme dans la série, le lieu de tournage du film et le domaine de la famille Crawley.

L’histoire du film est gardée secrète. La date de sortie n’est pas encore annoncée.

Le film sera produit par Focus Features et Carnival Films. Le tournage commence cet été (2018).
 

Laisser un commentaire