Proposer un article

La sexualité des paresseuses – Anita Naik

Écrit par le 22/02/2012 et modifié le 3/07/2015 - Amour, Livres, Sexe - 0 commentaire

 

Un petit livre en 8 chapitres qui promet même aux paresseuses de mieux appréhender leur sexualité.

Entre (révisons des) notions fondamentales d’anatomie féminine et d’anatomie masculine et conseils, réponses à des questions que l’on peut se poser et idées à piquer, il y a de quoi s’épanouir (un peu plus) dans sa sexualité.

Chapitre 1: on commence par le… début, avec des explications (des révisions, normalement) sur l’anatomie féminine et sur l’anatomie masculine. Puis un petit tour d’horizon des 5 zones les plus érogènes chez la femme et chez l’homme, quelques idées fausses corrigées plus loin, voici 8 raisons pour lesquelles le sexe est bon pour nous, les femmes.
Chapitre 2: (presque) tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la masturbation pour les femmes et pour les hommes, comment le faire ensemble et ce que nous aportent les fantasmes.
Chapitre 3: on se lâche ou du moins on passe aux choses un peu plus sérieuses. La pratique. Sexe oral, des réponses simples apportées à quelques problèmes simples, et dans l’ordre: les préliminaires, perdre sa virginité, aperçu d’ensemble (positions et 25 conseils pour améliorer sa sexualité).
Chapitre 4: tout ce qu’il faut savoir pour jouir. C’est clair.
Chapitre 5: on règle quelques problèmes éventuels, on se pose les bonnes questions, on évite de lui en poser de mauvaises, on se penche sur ce qui gène les femmes, sur 4 problèmes classiques et leurs solutions.
Chapitre 6: des conseils et idées pour pimenter sa sexualité (on s’attache, on jouit avec de la nourriture, on fait l’amour à l’extérieur…).
Chapitre 7: contraception et MST, des notions de base à connaître.
Chapitre 8: un glossaire.
 
La sexualité des paresseuses
Anita Naik
Éditons : Marabout
5,99€
 

pub

 
Anita Naik : écrivain, journaliste et chroniqueuse britannique, elle écrit des livres pour adultes et adolescentes sur la santé, la sexualité et la psychologie. Elle rédige aussi pour de nombreux magazines anglais.

 
Un joli petit livre (lisez l’intérieur de la jaquette!). Facile à lire puisqu’il est divisé en chapitres assez courts, on peut piocher dans les sujets ce qu’on veut lire et dans quel ordre.

Ce livre est rempli d’informations (scientifiques ou pas), soulève des questions (que l’on s’est peut-être posé) et apporte des réponses. On y apprend (ou révise) forcément quelque chose. Sans prétention il peut aider les lectrices (paresseuses) à découvrir et/ou pimenter leur sexualité.

Laisser un commentaire