Proposer un article

La suite du roman The Handmaid’s Tale aura aussi sa série

Écrit par le 9/09/2019 et modifié le 9/12/2019 - Livres, Séries télé - 0 commentaire

La suite du roman The Handmaid’s Tale de Margaret Atwood s’intitule The Testaments. Le roman sortira en octobre en librairie en France et sera, lui aussi, adapté en série télévisée.

 
les testaments margaret atwood
 
Les Testaments (The Testaments en version originale), le prochain livre de Margaret Atwood, est la suite du roman The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate en français), et sortira en librairie en France le 10 octobre 2019 aux éditions Robert Laffont.

Les Testaments se déroule 15 ans après la fin de la saison 1 de la série et du roman La Servante écarlate. Gilead est toujours en place mais est en train de pourrir de l’intérieur. 3 femmes se croisent : la fille privilégiée d’un Commandant haut placé qui a grandi à Gilead, une adolescente canadienne qui participe à des manifestations contre Gilead et apprend qu’elle y est née et l’une des bourreaux de Gilead, gardienne de sombres secrets qu’elle n’hésite pas à utiliser dans son intérêt et dont elle tient son pouvoir.

Les Testaments aura aussi sa série télévisée. La plateforme de streaming Hulu et les studios MGM veulent adapter le nouveau roman de Margaret Atwood. Bruce Miller, le showrunner de The Handmaid’s Tale, pourrait travailler sur cette nouvelle série. Mais pas tout de suite…

La série The Handmaid’s Tale aura (d’abord) sa saison 4, attendue pour 2020. Margaret Atwood a confié au site américain EW qu’il n’était pas impossible que l’on retrouve des personnages du roman Les Testaments dans la nouvelle saison de The Handmaid’s Tale. Aucune information n’a toutefois été dévoilée sur la saison 4 de The Handmaid’s Tale. On retrouvera avec plaisir Elisabeth Moss dans le rôle de Dejoseph / ex Defred / June Osborne…

The Handmaid’s Tale est diffusée sur Hulu aux États-Unis et sur OCS et TF1 Séries Films en France.

Laisser un commentaire