Proposer un article

La vie trépidante de Brigitte Tornade – Camille Kohler – AstridM

Écrit par le 26/04/2015 et modifié le 1/09/2015 - Livres - 0 commentaire

 
La vie trépidante de Brigitte Tornade
 
Ou comment concilier sa vie de couple, la maternité avec 4 enfants, et son travail. Les auteures nous racontent les aventures de Brigitte Tornade en plusieurs scénettes : départ en vacances au ski avec sa tribu, les devoirs à la maison, le temps partiel pour s’occuper des enfants…

Adaptation de la série La vie trépidante de Brigitte Tornade diffusée sur France Culture depuis 2012. Actuellement la saison 5 est en cours de diffusion à la radio.

 
Camille Kohler : née en 1976, auteur de plusieurs albums et romans jeunesse sous le pseudonyme Mim. Elle a reçu le prix Nouveau Talent Radio de la SACD en 2014 pour la série La vie trépidante de Brigitte Tornade diffusée sur France Culture depuis 2012.

AstridM : née en 1978 à Paris, mère de 2 filles, elle illustre sa vie de maman sur son blog www.astridm.com. Elle écrit aussi pour un magazine web pour la jeunesse et réalise des ouvrages pour la jeunesse.

 
Un album très drôle, avec de très jolies illustrations, à mettre entre les mains de toutes les mamans ou futures mamans !

On y apprend des tas de choses : le mercredi à la maison pour s’occuper des enfants c’est plus fatiguant que le lundi au travail, les devoirs à la maison on n’a plus trop envie de les faire une fois adulte, les week-ends en famille à Vienne dans la Vienne c’est éreintant, voire décevant, les repas de famille c’est stressant…

Brigitte Tornade et sa famille – un mari et 4 enfants – nous font rire en partageant leurs trépidantes aventures, avec aussi une petite pointe de mauvaise foi parfois…

Un album drôle, moderne, féminin, joli, on adore.

Laisser un commentaire