Proposer un article

L’affaire du tarot – Pieter Aspe

Écrit par le 12/08/2013 et modifié le 1/09/2015 - Livres - 0 commentaire

 

« Trois meurtres en moins d’une semaine, voilà une bonne publicité pour une ville qui veut vivre du tourisme ! » À Bruges, personne n’a oublié l’affaire du tarot, une série de crimes ayant pour cibles hautement symboliques des membres respectables de l’Église, de l’armée et de l’État, tous exécutés de trois balles dans le corps. Les meurtres, jamais élucidés, étaient tous signés d’une mystérieuse carte de tarot… Vingt ans plus tard, le commissaire Van In et son fidèle inspecteur Versavel, qui traversent une période creuse, décident de reprendre l’enquête à zéro. À peine ont-ils accédé à certaines informations qui ne figuraient pas dans le dossier de l’époque, que le meurtrier au tarot frappe à nouveau. Les policiers auraient-ils ouvert la boîte de Pandore ?

L’affaire du tarot (polar)
Pieter Aspe
Editions Albin Michel
286 pages
18€

 
Pieter Aspe est l’auteur de la série best-seller en pays flamand des enquêtes du commissaire Van In, qui comptent plus de 25 volumes. L’affaire du tarot est le 12ème tome de la série parue chez Albin Michel.

 
Le commissaire Van In est de retour, flanqué d’un Versavel très préoccupé et d’une Hannelore complètement menée par sa libido. Fliqué par l’inspecteur en chef Decoussemaecker, Van In réouvre « l’affaire du tarot », à la fois parce qu’il s’ennuie et parce qu’il veut éviter la prescription définitive des meurtres qui avaient agité, vingt ans plus tôt, la ville. Encore une fois rythmée par du sexe et quelques excès, l’enquête ira jusqu’à sa conclusion, glaçante. À lire sur la plage ou dans le transat !

Laisser un commentaire