Proposer un article

L’art du féminisme

Écrit par le 29/09/2019 et modifié le 30/09/2019 - Livres, Mes droits - 0 commentaire

L’art du féminisme retrace l’histoire du féminisme, des femmes artistes et explique la manière dont le féminisme a utilisé les arts graphiques afin de mener son combat et faire entendre ses revendications.

 
L’art du féminisme

Résumé

L’art du féminisme retrace l’histoire du féminisme, des femmes artistes et explique la manière dont le féminisme a utilisé les arts graphiques afin de mener son combat et faire entendre ses revendications. Affiches, photos, statues, clips vidéos… Les œuvres présentées sont classées en 3 périodes : 1857-1949 (droit de vote), 1960-1988 (définir le féminisme), 1989-nos jours (redéfinir le féminisme).

L’art du féminisme – Les images qui ont façonné le combat pour l’égalité, 1857-2017
Éditions Hugo & Cie
Paru le 26 septembre 2019
272 pages
39,95€

Notre avis

L’art du féminisme est un très beau livre qui contient de très belles photos des œuvres présentées (avec auteur, contexte, sens de l’œuvre) et des textes expliquant l’histoire du féminisme. Depuis Berthe Morisot, impressionniste au XIXème siècle, jusqu’à l’engagement de Beyoncé de nos jours, en passant par la vie des femmes artistes, des éléments biographique d’artistes des XIXème et XXème siècle, les suffragettes, ou encore les femmes pendant la Première Guerre mondiale, Los Angeles dans les années 60…

Voici une jolie et agréable manière d’en apprendre plus sur l’histoire des femmes et du féminisme.

Le livre n’est, certes, pas exhaustif mais il est complet, intéressant, actuel, agréable à lire et très beau. Un index bien pratique conclue le livre.

On vous le conseille.

Laisser un commentaire