Proposer un article

L’Atelier débarque sur M6

Écrit par le 9/11/2019 et modifié le 8/11/2019 - Déco - 0 commentaire

L’Atelier est la nouvelle émission décoration et bricolage d’M6, qui surfe sur la vague du repairing, de l’artisanat, du vintage, du zéro déchet…

 
l'atelier sur m6

© Antoine FLAMENT/M6

 
Le concept : un particulier apporte à l’Atelier un objet précieux pour lui (objet de famille, souvenir, un objet à offrir…) et en mauvais état. Les artisans de l’Atelier (ébénistes, horloger, restauratrice de jouets anciens, poupées et peluches, maroquinière, forgeron, tapissier, spécialiste de l’électronique, luthier, mécanicien, restauratrice de céramique…) redonnent une chance à ses objets anciens en les restaurant.

L’Atelier veut ainsi mettre en avant le savoir-faire et l’artisanat français. Et surfe sur les grandes tendances du “repairing” (réparer plutôt que jeter), de la décoration vintage.

Restaurer les objets… c’est aussi restaurer les âmes commente Flavie Flament, qui sera la présentatrice de l’émission.

Aline a reçu de son père, qui travaillait en Afrique dans les années 1960, une épée des mains d’un touareg en échange de nourriture, cédant à son insistance. Elle veut faire restaurer cette épée et rendre hommage à son père et à l’histoire de l’épée. Estelle a reçu de ses parents une boîte à musique lorsqu’elle était bébé. À l’âge de 7 ans, elle était colérique, et la boîte à musique, entre autres, en a fait les frais. Estelle souhaite aujourd’hui faire restaurer cette boîte à musique afin de demander pardon à sa mère et tourner une page. Justine a 17 ans. Elle est très attachée à une montre familiale que sa grand-mère lui a transmise, devenue un porte-bonheur. Elle la porte toujours au poignet, même si elle ne fonctionne plus. (Sortez les mouchoirs…)

L’Atelier sera diffusé tous les samedis à 17h35 à partir du 9 novembre 2019 sur M6.
 

Laisser un commentaire