Proposer un article

L’atelier déco – Aurélie Hémar

Écrit par le 20/11/2016 et modifié le 11/07/2017 - Déco, Livres - 0 commentaire

25 pas à pas bricolage et décoration présentés par Aurélie Hémar (qui présente l’émission L’atelier déco diffusée sur France 2) et Monsieur Benoît, pour créer, récupérer, décorer des meubles.

 
latelier-deco-aurelie-hemar
 

Résumé

25 pas à pas bricolage et décoration présentés par Aurélie Hémar (qui présente l’émission L’atelier déco diffusée sur France 2) et Monsieur Benoît, pour créer, récupérer, décorer des meubles.

L’atelier déco
Aurélie Hémar et Monsieur Benoît
Éditions Larousse
Paru en août 2016
144 pages
17,95€

Auteure

Aurélie Hémar est diplômée en arts appliqués, décoratrice et architecte d’intérieur. Elle a créé son entreprise d’architecture d’intérieur. Aurélie Hémar s’est faite connaître du public en participant à l’émission Maison à vendre diffusée sur M6. Elle a ensuite participé à l’émission La Maison la plus originale, diffusée sur la même chaîne. Elle anime aujourd’hui l’émission de France 2 L’atelier déco.

Site officiel : www.hemarahome.com.

Monsieur Benoît : directeur artistique, journaliste, styliste, illustrateur, décorateur. On le retrouve notamment dans l’émission La maison France 5.

Site officiel : www.monsieurbenoit.com.

Notre avis

Après une introduction présentant les outils et conseils utiles pour se lancer dans le bricolage, le livre propose 25 pas à pas classés par thèmes (pour s’asseoir, pour s’éclairer, pour dormir, pour ranger, pour recevoir, pour décorer) avec photos, explications, schémas, durée de réalisation et niveau de difficulté.

Les tutos sont originaux, jolis, tendance bien sûr.

Les explications sont claires et les pas à pas accompagnés de bons conseils pratiques.

Les tutos proposés s’adressent à des bricoleuses un peu expérimentées. Prévoir des outils et du matériel pour découper, assembler, percer… Les outils et le matériel nécessaires à chaque création sont détaillée dans les descriptifs des tutos.

Rénover, transformer, créer des meubles n’aura plus de secret pour nous… On peut suivre les pas à pas scrupuleusement ou s’inspirer des idées du livre pour customiser ou créer ses propres meubles.

Un joli livre pour les bricoleuses et accros à la déco et au DIY un peu manuelles.

Laisser un commentaire