Proposer un article

L’Atelier des Plantes : cosmétiques aux huiles essentielles bios

Écrit par le 25/03/2017 et modifié le 24/03/2017 - Beauté - 0 commentaire

Vous êtes (désespérément) à la recherche de produits de beauté sains et bios à base d’huiles essentielles et d’une marque à laquelle vous fier ? De produits naturels, sains, fabriqués dans les règles de l’art et dont vous connaissez TOUS les ingrédients ? De packs de recettes de cosmétiques bios aux huiles essentielles que vous pouvez vous-même réaliser ? Et bien arrêtez vos folles recherches, nous avons trouvé cette marque et c’est L’Atelier des Plantes !

 

 

1. La marque L’Atelier des Plantes

L’Atelier des Plantes est une marque créée fin 2016 par Nathalie Chauvel, un docteur en pharmacie naturopathe, un expert de l’aromathérapie psycho-émotionnelle et un maître distillateur expérimenté. Ensemble ils créent des produits efficaces, naturels et de bonne qualité.

L’Atelier des Plantes est spécialiste de l’univers des huiles essentielles bios et 100% naturelles. La marque propose plusieurs formules bien-être avec des produits prêts à l’emploi à ingérer, masser, inhaler ou bien des produits à faire soi-même grâce à des « packs recettes Do It Yourself ».

Les missions que s’est fixée la marque : 1. Maintenir la santé 2. Embellir ! 3. Rayonner et gérer ses émotions. En fait, se sentir bien dans sa peau au quotidien ! Et accompagner le consommateur vers une reconnexion avec l’essentiel, la nature, et lui donner la possibilité d’être pleinement acteur de sa consommation. L’Atelier des plantes a aussi une approche pédagogique avec l’organisation d’ateliers tous les mois autour des huiles essentielles, ateliers pendant lesquels l’aromathérapeute Vincent partage ses connaissances. Les ateliers s’organisent en 2 temps, une partie théorique et une session DIY. Depuis le site de la marque, un pharmacien naturopathe répond aux questions des internautes (dans les 48 heures).
 

© L’Atelier des Plantes

 

2. Les produits L’Atelier des Plantes

L’Atelier des plantes propose 80 huiles essentielles, 20 huiles végétales et 56 macérats de bourgeons ainsi que des coffrets DIY.

Les huiles essentielles agissent autant par leur parfum aromatique que par leur contenu moléculaire, à la fois sur le corps et sur le plan psycho-émotionnel.

L’Atelier des plantes garantis la qualité de ses produits et affirme une démarche responsable. Un maître distillateur bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience utilise des techniques artisanales pour une distillation réussie. Les plantes sont issues de l’agriculture biologique, elles sont 100% pures, naturelles et intégrales. L’idée est de supprimer tous les ajouts non nécessaires afin d’avoir ds produits vraiment issus de la nature. Les huiles essentielles, huiles végétales sont distillées dans l’eau : l’eau est chauffée jusqu’à ce que la vapeur traverse les plantes et que l’on capte les molécules de la plante qui passent par un tuyau. Il y a donc 0 additif (ni conservateurs, ni allergènes). De plus, les produits sont tous fabriqués en France. Ils ont une durée de conservation de 3 ans. Ils sont tous analysés, mais ne sont pas testés sur les animaux. Les emballages sont réutilisables.
 

© L’Atelier des Plantes

 

3. Exemple de coffret DIY : “Coup de soleil bio”

Avec chaque fiche recette sur le site de la marque, un onglet “Description” indique les propriétés du produit fabriqué, comment l’utiliser et qui peut l’utiliser, les détails de la recette et  les précautions d’emploi le cas échéant.

Le pack “Coup de soleil bio” contient : 1 flacon contenance 50 ml + 1 pompe pour flacon + lot de 3 pipettes + huile essentielle de Lavande aspic bio + huile essentielle de Géranium rosat bio + huile essentielle d’Hélichryse bio + huile essentielle de Camomille matricaire + macérat huileux Millepertuis

Préparation : 1. Prélever avec 1 pipette différente chacune des 4 huiles essentielles et les verser dans le flacon-pompe. 2. Compléter le remplissage du flacon avec l’huile végétale Millepertuis soit 43 ml environ. 3. Fermer le flacon, agiter et étiqueter. Le mélange est prêt à être utilisé. (On n’oublie pas de rincer le matériel à l’alcool.) Le mélange se conserve 6 mois pour un mélange réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière.

Prix du pack “Coup de soleil bio” : 72,05€. (Voir en ligne.)

Site web : www.atelierdesplantes.com.

Laisser un commentaire