Le Barreau de Paris et l’Ordre des avocats de Paris s’engagent pour les droits des femmes et dévoilent une campagne de sensibilisation.

 

 
225 000 femmes en moyenne sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint chaque année. En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur partenaire ou ex-partenaire intime. 45 % des agresseurs des femmes victimes de viols ou tentatives de viols sont le conjoint ou l’ex-conjoint. (Chiffres du Gouvernement.)

Le Barreau de Paris et l’Ordre des avocats de Paris ont initié une campagne de sensibilisation à l’occasion de la Journée internationale des droits de femme 2018, avec des affiches et une vidéo sous forme de plaidoirie chorale réalisée avec des avocats au barreau de Paris et tournée au Palais de justice de Paris.

L’Ordre des avocats de Paris organise, le 8 mars 2018, un colloque Violences, sexisme, inégalités : briser les tabous et agir pour les droits des femmes ! La conférence aura lieu à la Maison du Barreau de 9h30 à 12h30. Infos et inscriptions : www.avocatparis.org.
 

Rédigé par

Marie-Aube

Rédactrice web et print indépendante depuis plus de 10 ans, auteure et blogueuse, passionnée par l’écriture. So What ? est mon blog, engagé, féminin, créatif, drôle et sérieux.