Proposer un article

Le chic des puces – Liz Blauwens, Alexandra Campbell et Simon Brown

Écrit par le 10/12/2012 et modifié le 5/02/2014 - Déco, Livres - 2 commentaires »

 

 

Un intérieur stylé à moindre coût : ou comment dénicher dans les marchés aux puces et autres vide-greniers (voire sur des sites de vente entre particuliers) à coup sûr THE objet qui mettra en valeur notre déco. Des conseils shopping et des astuces et idées décoration pour l’intérieur et l’extérieur, le tout bien sûr avec des objets chinés dans les marchés aux puces. Chaque pièce de la maison est représentée. On découvre aussi plusieurs intérieurs avec photos et inspirations et trouvailles à reproduire ou personnaliser.

Plusieurs parties dans ce livre : on commence avec les détails de la décoration et des idées concrètes, comment mettre en valeur une collection, les choix de tissus, etc. On entre ensuite chez des particuliers pour apprendre à associer puces et déco à la ville, puces à déco à la campagne, puces et modernité, puces et déco extérieure.

Le chic des puces, Un intérieur stylé à moindre coût
Liz Blauwens, Alexandra Campbell et photos Simon Brown
Editions Ouest France
Parution : octobre 2012
25€


pub

 
Liz Blauwens est auteure pour de nombreux magazines et styliste londonienne.
 
Alexandra Campbell est auteure pour des magazines de décoration.
 
Les deux femmes en sont à leur 3ème livre écrit ensemble.
 
Simon Brown est photographe pour de nombreux magazines publié dans le monde entier.

 
De très belles photos, on s’y arrête plusieurs minutes pour détailler toutes les idées déco et s’en inspirer. Les marchés aux puces, vide-greniers, ou même aujourd’hui les sites Internet de vente entre particuliers d’objets de seconde main, sont très en vogue, économiques et écologiques. Ce joli livre est rempli d’idées pour se créer une déco jolie, actuelle, tendance et personnalisée, avec trois fois rien.

Un coup de cœur de la Rédaction, pour les décoratrices en herbe, les passionnées, les dénicheuses de bons plans qui cherchent de nouvelles idées.

Laisser un commentaire