Proposer un article

Le Cirque du Soleil présente son nouveau spectacle : TORUK

Écrit par le 12/12/2018 et modifié le 12/12/2018 - Théâtre / Expo - 0 commentaire

Le Cirque du Soleil présente son nouveau spectacle, TORUK – Le Premier Envol, inspiré du film AVATAR de James Cameron. Le Cirque du Soleil sera en tournée en arena et passera par Paris et Lyon en 2019.

 

© Cirque du Soleil

 
Le Cirque du Soleil présente son nouveau spectacle en tournée : TORUK – Le premier envol, inspiré du film AVATAR de James Cameron.

TORUK – Le premier envol est un spectacle multimédia immersif qui nous plonge dans le monde du film AVATAR. Projections multimédias, marionnettes, techniques scéniques et sons recréent le monde du film de James Cameron selon la vision artistique du Cirque du Soleil.
 

© Cirque du Soleil

 
Le peuple des Na’vi mène une existence en harmonie avec la nature avec laquelle il entretient des liens inextricables. Un conteur Na’vi nous raconte l’histoire de ces êtres attachants et inoubliables, plusieurs milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne découvrent Pandora. Une catastrophe menace de détruire l’arbre des âmes. Ralu et Entu, 2 garçons omatikaya bientôt adultes, décident de sauver l’arbre, avec leur nouvelle amie Tsyal. Tous les 3 partent à l’aventure vers le sommet des Montagnes flottantes afin de retrouver le redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora et qui pourrait les aider à sauver l’arbre des âmes : si une âme pure chevauche le toruk, les Na’vi seront sauvés d’un sort terrible.
 

© Cirque du Soleil

 
Les metteurs en scène, et pionniers du multimédia, Michel Lemieux et Victor Pilon ont mis en forme le spectacle.

TORUK – Le premier envol sera présenté à Lyon à la Halle Tony Garnier du 20 au 24 février 2019 et à Paris à l’Accorhotels Arena du 4 au 14 avril 2019.

Les places sont disponibles sur la billetterie en ligne (à partir de 51€).
 

Laisser un commentaire