Proposer un article

Le grand ménage de printemps : dans la voiture

Écrit par le 16/06/2013 et modifié le 10/07/2015 - Conso - 0 commentaire

Maintenant que la maison est propre, pensons aussi à nettoyer la voiture!

 

L’intérieur

Du savon noir, une éponge double-face douce et gratante, on frotte, on rince.

Pour retirer d’éventuelles mauvaises odeurs des tissus, on saupoudre de bicarbonate de soude, on laisse 20 minutes, on aspire avec l’aspirateur!

Pour donner une bonne odeur, on place un coton sur lequel on met quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de son choix dans la voiture. Ou on frotte un chiffon imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle sur la grille du radiateur de la voiture. 

Ou on accroche un sachet de lavande, on frotte de temps en temps pour réactiver l’odeur.

L’extérieur

Pour les vitres, on utilise une éponge et de l’eau tiède avec du liquide vaisselle et du vinaigre blanc. Ce mélange permet aussi de lutter contre la formation de buée. On essuie avec du papier journal et on fait briller avec un chiffon en microfibre.

On nettoie les essuie-glaces avec de l’eau et du vinaigre blanc, on rince, on essuie avec un chiffon propre.

On nettoie la carrosserie avec de l’eau tiède et du savon noir, on rince avec de l’eau et du vinaigre blanc pour éliminer les traces de calcaire, on fait briller avec un chiffon de peau de chamois.

Sélection shopping

1. Nettoyant habitacle, nettoie, dégraisse, désodorise, fabriqué en France, label écologique européen, pulvérisateur 500 ml, Biojest, www.biojest.fr2. Poudre d’aspirateur lavande, composée d’extraits de plantes, on verse une cuillerée à soupe de poudre sur le sol, on aspire, pour 8 utilisations, 100 % naturel, disponibles en lavande et cèdre, boîte de 40g, prix public conseillé : 4,50 €, Florisens, www.florisens.com3. Nettoyant tissus, détache et ravive les tissus, abriqué en France, label écologique européen, pulvérisateur 500 ml, Biojest, www.biojest.fr4. Chiffonette gros travaux H2O At Home, en microfibre, écologique et économique, pour dégrossir le nettoyage de toutes surfaces, lot de 2, prix public conseillé : 11,50 €, info lectrices : www.h2o-at-home.com5. Du papier journal

Laisser un commentaire