Proposer un article

Le livre de la mort et de l’au-delà – Clifford A. Pickover

Écrit par le 24/01/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur la mort et sur les rituels humains autour de la mort ? Et bien vous allez être ravie, ce livre retrace depuis – 2000 ans av. J-C et jusqu’à 2002 les différents rituels de funérailles.

 
le-livre-de-la-mort-et-de-lau-dela-ediitons-dunod
 

Résumé

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur la mort et sur les rituels humains autour de la mort ? Et bien vous allez être ravie, ce livre retrace depuis – 2000 ans av. J-C et jusqu’à 2002 les différents rituels de funérailles. Le livre rassemble également les chroniques des croyances et pratiques les plus étranges et emblématiques sur la mort et l’au-delà. Des momies égyptiennes à l’immortalité quantique en passant par les expériences de mort imminente, ce livre vous éclairera sur le monde des ténèbres, à l’aide de textes courts et de photos.
 
Le livre de la mort et de l’au-delà
Clifford A. Pickover
Éditions Dunod
Publié le 12 octobre 2016
224 pages
22€

Auteur

Diplômé de l’université de Yale, Clifford A. Pickover est un passionné de maths et un auteur prolifique. Il a publié plus de 40 ouvrages traduits dans plus de 12 langues, sur des sujets très variés : mathématiques, informatique, cosmologie, magie, science-fiction… Il explore dans ses livres la créativité ou encore les univers parallèles.

Notre avis

C’est un livre extrêmement bien construit et très complet.

On apprend un tas de choses sur la mort, sur les différentes traditions et coutumes qui ont cours depuis des siècles et surtout on ne s’ennuie jamais. A chaque page on trouve une date avec tout un tas d’explications ainsi qu’une très belle photographie. Tout ce qui est écrit est vraiment passionnant, les explications sont claires et simples à comprendre. On n’est pas submergé par des trop longues descriptions. C’est un livre qui peut plaire autant aux adultes qu’aux plus jeunes.

Laisser un commentaire