Proposer un article

Le message du pendu – Pieter Aspe

Écrit par le 7/01/2013 et modifié le 23/05/2013 - Cultivée, Livres - 0 commentaire

La canicule frappe Bruges. Van In et Hannelore aspirent au farniente et aux barbecues, mais la découverte d’un véritable carnage dans une villa huppée à proximité d’un canal coupe court à leur programme. Une femme et ses deux enfants ont été sauvagement assassinés. Le mari, principal suspect, est retrouvé pendu. Suicide ? Le cerveau de Van In est en ébullition : la chaleur lui jouerait-elle des tours ? L’assassinat d’une prostituée de luxe, les finances louches du pendu, ainsi que l’étonnante implication de la CIA ne tardent pas à compliquer ce qui semblait être, à première vue, un simple drame familial.

Albin Michel, 300 pages, 18 € (polar)


pub

Pieter Aspe est l’auteur de la série best-seller en pays flamands des enquêtes du commissaire Van In, qui compte plus de 25 volumes. Le message du pendu est le onzième tome de la série parue chez Albin Michel.

Avec une vision du monde que l’on pourrait qualifier de désabusée, Pieter Aspe tisse une intrigue qui laisse la place à tous les excès : d’alcool, de chaleur, de stupre… de sang ? Car il y a plus d’une mort violente dans cet ouvrage qui oscille entre roman d’espionnage et polar machiavélique, avec une bonne dose d’humour par-dessus le marché.

Laisser un commentaire