Proposer un article

Le ministère des Affaires sociales a son nouveau site web

Écrit par le 12/01/2016 - Famille - 0 commentaire

Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes vient de lancer son nouveau site Internet. Présentations.

logo-Ministère-des-affaires-sociales-et-de-la-santé-web

Le nouveau site du ministère (www.social-sante.gouv.fr) a pour vocation de rassembler plusieurs sites qui existaient auparavant et de rendre plus claire et accessible l’action de l’Etat en matière sociale et de santé…

On y retrouve l’actualité de la ministre, Marisol Touraine, des secrétaires d’Etat, Laurence Rossignol (Secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des Personnes âgées, et de l’Autonomie), Ségolène Neuville (Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion) et Pascale Boistard (Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes). Actualité organisée autour de 5 thématiques : « affaires sociales », « prévention en santé », « santé et environnement », « soins et maladie », « système de santé et médicosocial ». Et le site est divisé en 4 zones, actualité quotidienne de la ministre et des secrétaires d’Etat, réformes prioritaires, dossiers pérennes du ministère et information pratique aux particuliers et aux professionnels. On y retrouvera ainsi des sujets d’actualité, traitement de maladies, aides sociales, prévention des risques sanitaires…

Le site est consultable sur nos ordinateurs, tablettes et smartphones.

Capture site Ministère des Affaires sociales

Accessible, clair, dans l’air du temps, il n’y a pas encore une foultitude de sujets, mais on espère bien que ça changera. La présence des ministères et de l’Etat en général sur la toile est indispensable aujourd’hui, et un peu de modernité de peut pas nuire. On attend donc de nombreux articles régulièrement et pourquoi pas une place afin de pouvoir prendre la parole et s’adresser à nos ministres…

On retrouve aussi le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook.

Le nouveau site du ministère ne remplace pas le site de référence du ministère pour les droits des femmes (www.femmes.gouv.fr) qui reste en ligne.

Laisser un commentaire